Hogwarts' Tomorrow

Hogwarts' rebirth
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Corvus Black, Professeur de Soins aux Créatures Magiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Corvus Black
Professeur de soins aux créatures magiques
Corvus Black

Messages : 12
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Maison: Serpentard
Fonction: Professeur
Matière préférée: Soins Aux Créatures Magiques

MessageSujet: Corvus Black, Professeur de Soins aux Créatures Magiques   Dim 13 Jan - 18:24

FICHE D'IDENTITE

Nom
: Black
Prénom: Corvus
Age: 27ans (1er décembre 1974)
Nationalité: Ecossais
Lieu de naissance: Edimbourg
Lieu de résidence:

13, Victoria Street,
Edimbourg

Famille: Sang-Pur
Père: Magnus Black, 54 ans, auror réputé qui a obtenu à sa demande au ministère une place de Gardien à Zartacla. Il ne l’a donc pas connu énormément puisqu’il accordait une importance cruciale. Il a tout fait pour que son fils devienne un grand sorcier, ou du moins, c’est ce qu’il prétend, puisqu’il a surtout veillé sur celui-ci au point de vue matériel, qui n’a jamais manqué à Corvus.
Mère: Bellamia MacMillan, décédée. Anciennement membre du MagenMagot, Bellamia est devenue muette et a été internée dans un asile aux suites d’un accident dont on a toujours caché l’essence à Corvus, alors qu’elle avait 39ans. Elle n’a plus reconnu son fils depuis, se balançant d’avant en arrière dans une chaise roulante.
Frères, soeurs: Il est fils unique.
Autres personnes importantes: Tenebrus Black, grand père de Corvus, décédé voici 4ans. Membre éminent de la famille Black, il s'est démarqué de sa prestigieuse lignée suite à des tensions litigieuses. C'est grâce à ce sorcier puriste et hautain que Corvus a eu la vocation d'animagus, et qu'il avait des affinités particulières pour les animaux magiques.

FICHE SORCIER

Âge auquel vous avez arrêté l'école: 19ans. Il a passé ses ASPICs à 17ans, après un bon parcours scolaire, pour ensuite rester deux ans auprès de son professeur de soins aux créatures magiques en qualité d’assistant.
Ancienne école : Poudlard, maison Serpentard.

FICHE SIGNALETIQUE

Description physique:
Corvus est sombre, il est obscur. Ses habits sont toujours amples et aux couleurs de la nuit. Cape, veste et cuissarde en cuir, il est noir de la tête au pied, et a souvent tendance à effrayer les gens, parfois malgré lui, en raison de son habillement lugubre et dénué de toute couleur, qu’il considère sans doute comme un signe de respect envers sa famille et son nom.
Le noir de ses vêtements contraste particulièrement avec la pâleur de sa peau. À la voir, on pourrait dire qu’elle n’a jamais vu le soleil. Cette impression de pâleur est d’autant plus accentuée qu’il n’hésite pas à cerner ses yeux de maquillage qui ne semble jamais le quitter. Ceux qui le côtoient s’habituent d’ailleurs très rapidement à cette originalité qui fait un peu sa signature.
Ses yeux sont verts, d’un vert absorbant qui n’est pas sans rappeler, ironie du sort, les couleurs de sa maison : Serpentard. Son regard est profond et troublant pour celui qui le croise. Il donne l’impression de pénétrer les chairs et de lire les pensées. Ce sont des yeux acérés et sans chaleur.
Ses cheveux mi-longs sont également de couleur noire, avec des reflets naturels bleutés, sans que ça soit exagéré. Ils sont si fins et nombreux qu’ils donnent l’impression de flotter dans les airs en mèches séparées et rebelles qui se meuvent à chaque instant, comme si sa chevelure était constamment balayée d’un léger souffle. Jamais on ne verra ses mèches raplaties sur son crâne, hormis bien sur si il a les cheveux mouillés.
Mis à part ça, il n’a pas une constitution très impressionnante. Mesurant 1mètre80 et pesant dans les 70kg, il n’est ni gros, ni très musclé, ni maigrelet. Il a un corps svelte et souple, avec le peu de muscles qui lui permettent d’accomplir sa tâche, bien qu’à la force il privilégie nettement la magie…
Il tient cette apparence austère de son père, ne gardant comme ressemblance de sa mère que le vert puissant de ses yeux.

Description mentale:
Corvus est ce qu’on peut appeler un lunatique. Généralement froid et distant dans la plupart de ses attitudes, il peut changer d’humeur à la moindre contrariété, et c’est bien plus souvent dans le négatif que dans le positif, qui ne l’affecte pas beaucoup. Au premier abord, il semble calme et posé, réfléchis, quoi qu’un peu austère et peu souriant. Il montre rarement ses sentiments. Quelque peu orgueilleux, il a vécu dans le mépris des moldus et dans l’honneur de sa famille, dont il respecte chacun des ancêtres avec estime et fierté. Il essaie néanmoins de ne pas laisser plus que ça transparaître son caractère hautain, et préfère à une remarque méprisante un silence froid et pesant.
D’ailleurs, il est assez silencieux, la plupart du temps, bien qu’il soit habile dans l’art de la conversation. Il ne parle pas pour ne rien dire et ne mâche pas ses mots quand il veut faire passer une idée.
Quand il change de comportement, ce n’est jamais très bon signe. Il peut entrer dans des rages froides et impressionnantes durant lesquelles il n’hésite pas à user de ses pouvoirs pour se faire respecter, et ce malgré les interdits.
Paradoxalement, il manie également tout aussi bien l’humour noir, piquant et acéré, descendant ses adversaires à coups de piques ironiques et mesquines. Il vaut donc mieux être de son côté, car sans être expansif dans ses sentiments, il sait trouver la vraie valeur de l’amitié et abhorre par-dessus tout les traîtres.
C’est un esprit libre, et il accepte difficilement de se plier aux règles. Il n’incitera pourtant pas explicitement les autres à commettre des impairs, bien qu’il puisse les défendre si le but de leur manœuvre était louable…

Particularité:
Particularité non des moindres qui caractérise Corvus Black. Nul tatouage ou piercings, amputations ou cicatrices. C’est plutôt un privilège réservé aux meilleurs sorciers dans le domaine de la métamorphose : c’est un Animagus ! En effet, il a la capacité de se changer en corbeau quand il le souhaite, et ce en gardant sa pensée et sa conscience intacte. Il le doit bien entendu à maintes années d’entraînement comme il le sera précisé dans la partie histoire.
Une autre particularité de Corvus, étroitement mêlée étrangement à son pouvoir d’animagus, est qu’il a, à cause de ses nombreuses transformation, la voix rauque et grave, parfois même criarde comme celle d’un corbeau lorsqu’il s’énerve.
Mais le plus gênant est lorsqu’il abuse de son pouvoir de métamorphose : Il lui arrive alors pendant plusieurs jours de ne plus savoir parler du tout. Une extinction de voix totale donc suite à de trop nombreuses et courantes transformations.

POUR LA PETITE HISTOIRE

Tensions familiales:


Blason de la Famille Black

Blason modifié par le Grand-Père de Corvus


On ne peut pas dire de la famille de Corvus qu’elle soit de la lignée directe des Black. En effet, quelques tensions on fait s’écarter de la généalogie des Black la branche à laquelle appartenaient les parents et grands parents de Corvus.
C’était lors de la fuite de Sirius Black du Square Grimmaurd. La famille Black avait aux suites de cet incident gênant accusé un membre de la famille, Alphard Black, d’avoir aidé à la fuite du renégat en lui confiant une grosse partie des économies de la lignée, ce qui permit au fuyard de vivre seul. Seulement, le grand père de Corvus, qui s’entendait particulièrement bien avec Alphard, refusait de croire qu’il avait fait le coup. La sanction n’en fut pas moins sévère : l’accusé fut déshérité. De rage et d’incompréhension, Tenebrus pris la décision d’éloigner son clan : son épouse et son fils, père de Corvus, et alla s’installer en Ecosse, à Edimbourg, marquant ainsi l’éloignement de la lignée principale des Black, qui jamais ne nièrent leur appartenance à la famille, bien qu’ils les effacèrent de leur arbre généalogique.
En partant, Tenebrus prit bien la peine d’emporter toutes ses économies propres, ainsi que divers héritages, qui lui permirent de vivre sans aucune difficulté et d’acheter une maison bourgeoise dans les vieux quartiers de la capitale écossaise.

Enfance:
Edimbourg, maison de famille, le premier décembre 1974, Corvus naissait dans la demeure de ses parents et de son grand père qui vivait avec depuis la disparition de sa grand mère. Et c’est dans cette maison luxueuse du centre bourgeois de la capitale écossaise qu’il allait passer une grande partie de son enfance.

Dès son plus jeune âge, il manifesta une envie pressante d’apprendre la magie, et il put en avoir les moyens. Ses deux parents occupant des fonctions qui leur prenaient énormément de temps, son éducation fut confiée à son grand-père, sorcier de sang-pur, comme lui, puissant et orgueilleux, tel que le suggérait la devise de la famille, marqué en lettres noires sur le blason qu’ils avaient conservé, tout en y apportant des modifications : « Toujours pur »

En effet, le blason comportait désormais à la place des deux lévriers rampants un loup noir dressé. Son grand père avait dans l’idée de aire de lui un puissant sorcier, et Corvus manifesta dès son enfance un grand intérêt pour les animaux fantastiques, comme n’importe quel enfant de son âge bien entendu, mais sa particularité était que lui, il avait les moyens de les voir, d’apprendre à les connaître, à étudier leur comportement et leur vie, à savoir leur réelle existence. Aussi, et dans cette optique, son grand père prit en charge son éducation magique dès qu’il eut appris à parler. Tous les jours pendant plusieurs heures, il essayait de lui inculquer les apprentissages nécessaires à la transformation de son corps en animal, une métamorphose. Son but était clair : faire de Corvus un animagus.

Le jeune garçon déjà si sombre et ténébreux se passionna pour ce que son aïeul lui enseignait, et négligeait par là ce qui était nécessaire au développement socio-affectif d’un enfant : les relations amicales avec les autres enfants du quartier, que sa famille lui interdisait de voir car ils étaient moldus.

Mais il ne s’en souciait guère, les Black avaient plusieurs générations d’éducation en ce sens, qui mis à part quelques exceptions déshéritées et indignes de porter leur nom, avaient su s’en montrer dignes, et vouaient une répugnance abjecte envers les non sorciers, êtres inférieurs dépourvus de magie.

Corvus se passionnait réellement pour l’art de la métamorphose, mais pas exactement comme le désirait son grand-père : Alors que ce dernier voulait que la transformation de son petit fils fut un animal noble comme loup noir qui trônait sur leur blason, ou un aigle. Corvus se prédestina à aduler un animal qui plus tard ferait partie intégrante de lui : le corbeau. Ainsi donc, il avait pris sa décision de métamorphose l’année où il allait entrer à Poudlard, avec la seule idée en tête de concrétiser cette envie. Et malgré la fierté de sa parentelle d’avoir un probable animagus futur dans la famille, ils avaient une légère amertume quand au choix de la transformation de Corvus : un animal charognard, mal vu, criard et symbole de mort et de maladie. Mais ils ne s’en formalisèrent pas et attendirent avec impatience la lettre d’inscription à la prestigieuse école de magie, ainsi que les progrets de leur fils en magie…

La lettre qui fit tout basculer:]
Et ils reçurent celle-ci en plein milieu de l’été. Elle leur fut distribuée par Severus Rogue en personne, qui avait fait le déplacement jusqu'en Ecosse pour observer la nouvelle recrue dont on promettait tellement de choses, et ce malgré les distensions passées qu'il y avait eu dans la famille Black. Il fut dès lors amené à devenir le ‘chouchou’ du professeur de potions.

Lorsqu’il entra à l’école, il n’y eut aucune surprise sur le choix de sa maison : Serpentard lui ouvrit grand ses portes prestigieuses. La maison où tant de grands sorciers avaient été formés… Il fut dès lors un apprenti sorcier discret et doué dans les cours qui lui plaisaient, avec toujours comme seule idée de tête de maîtriser son pouvoir d'animagus. Ainsi, avec l'aide précieuse et les conseils de son professeur de métamorphose, il parvint un jour à enfin atteindre sa forme animale tant désirée, pour laquelle il avait toujours vécu. Et cette nouvelle ne fit que le motiver dans la poursuite de ses études, auxquelles il se voua corps et âme, vouant une passion vive pour certains cours. Si bien qu’il n’eut aucune difficulté à passer les buses et les ASPICs lorsqu’il fut en âge, pour le plus grand bonheur de sa famille. Il avat cependant, et comme dans son enfance, laissé de côté les relations avec les autres élèves, puisque seule la réussite de sa vie selon ses intérêts comptait réellement. Ses professeurs, en particulier Severus Rogue et Hagrid, étaient donc les personnes les plus proches de lui. Les autres apprentis-sorciers apprirent rapidement à l'éviter, au moment où sa voix devenait rauque et obscure, ce qui ne fit que renforcer son caractère froid et distant...

Années scolaires sorcières:

Notes des BUSEs :
Astronomie : Piètre
Botanique : Acceptable
Défense Contre les Forces du Mal : Effort exceptionnel
Divination : Piètre
Soins aux créatures magiques : Optimal
Histoire de la magie : Acceptable
Etudes des Runes : Piètre
Métamorphose : Optimal
Potions : Effort exceptionnel
Sortilèges et Enchantements : Effort exceptionnel

Notes des ASPICs :
Botanique : Acceptable
Défense Contre les Forces du Mal : Effort exceptionnel
Soins aux créatures magiques : Optimal
Histoire de la magie : Acceptable
Métamorphose : Optimal
Potions : Effort exceptionnel
Sortilèges et enchantements : Effort exceptionnel

Relations déjà établies:
Mis à part les membres de sa famille, Corvus n’a jamais réellement eu d’amis à Poudlard, puisqu’il était studieux et solitaire. Et comme il devient professeur cette même année, il ne connait pas les autres enseignants…


Dernière édition par le Lun 14 Jan - 2:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corvus Black
Professeur de soins aux créatures magiques
Corvus Black

Messages : 12
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Maison: Serpentard
Fonction: Professeur
Matière préférée: Soins Aux Créatures Magiques

MessageSujet: Re: Corvus Black, Professeur de Soins aux Créatures Magiques   Dim 13 Jan - 19:21

CV:
Après avoir réussi brillamment ses ASPICs, Corvus se vit proposer le poste d’assistant du professeur de Soins aux Créatures Magiques. Severus Rogue demanda à Hagrid si celui-ci avait besoin d’un assistant pour l’aider, et le géant avait accepté avec beaucoup d’enthousiasme. L’enthousiasme fut partagé, puisque Corvus s’empressa de donner une réponse positive à cette proposition qui le rapprochait de la passion qui ne l’avait pas quittée depuis qu’il était enfant : Les créatures fantastiques. Ainsi pendant deux ans, c’est lui qui s’occupaient des créatures qui servaient au cours d’Hagrid, et ce travail lui convenait parfaitement. Ses préférés étaient sans aucun doute les Sombrals, ces immenses chevaux ailés noirs aux yeux d’un blanc laiteux.
Après ces deux ans au service de Poudlard, il quitta l’école de sorcellerie pour parfaire ses connaissances des animaux fantastiques à travers tout le globe, se rendant dans leurs habitats naturels pour les observer. C’est ainsi qu’il fut chargé par Hagrid, avec qui il avait gardé bon contact, de reporter Norbert, le dragon norvégien à crêtes dans la réserve de dragons de Roumanie, où il passa près de deux ans à observer tous les spécimens de dragons de la réserve.
Après un périple d’environ six ans partout dans le monde, il fut recontacté par Poudlard, qui rouvrait ses portes après quatre ans de fermeture. La missive qui reçut disait qu’Hagrid abandonnait ses fonctions pour rejoindre Norbert en Roumanie, et que son poste lui était proposé. Il avait dans la minute même fait ses bagages pour partir vers Poudlard, où il enseignerait le cours de Soins aux créatures magiques.


Cours en Exemple:

Tous les élèves étaient rentrés et s’étaient assis à leurs pupitres, bavardant du cours précédent ou des ragots. Corvus les observait avec discernement, sans rien dire, fixe et immobile devant la classe, l’œil sévère et les lèvres pincées. Petit à petit, les élèves se turent, observant leur professeur avec curiosité, mais quelques bavardages subsistaient. D’un coup sec de talon de ses cuissardes en cuir, il frappa l’estrade en bois et le bruit résonna dans toute la pièce, faisant taire tout les adolescents d’un coup. La plupart d’entre eux étaient au courant de rumeurs obscures sur le professeur Black et ses méthodes parfois étranges. On racontait qu’il avait déjà utilisé Endoloris, un des trois sorts impardonnables, sur un élève qui lui avait désobéit avec insistance pour le punir de son entêtement. Bien entendu, de tels dires n’avaient pas été vérifiés et nul ne pouvait prouver ces ‘on-dit’. Certain chuchotaient même au détour des couloirs qu’il avait cottoyé de très près certains Mangemorts…
Corvus, une fois assuré que le silence régnait, prit la parole de sa voix rauque et profonde :

« Vous êtes ici au cours de Soins aux Créatures Magiques. Je vous conseille donc vivement d’être attentif à ce que je vous dirai sur chaque créature que nous étudierons ici. Le fonctionnement du cours sera comme ceci : Premièrement, je donnerai un cours théorique sur une créature, afin que vous soyez familiarisés avec ses dangers potentiels et ses habitudes de vie. Ensuite, je vous ferai rencontrez ces animaux et certains d’entre vous auront le privilège de les approcher de très près. Je vous recommande donc la plus extrême prudence, et ce dès le premier cours. Je n’accepterai de vous que vous n’écoutiez pas mes conseils avisés et je serai donc intransigeants quand aux sanctions à appliquer ! Vous pouvez prendre des initiatives, mais de BONNES initiatives. Sur ce, avez-vous des questions ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hogwarts Tomorrow
Admin
Hogwarts Tomorrow

Messages : 28
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: Corvus Black, Professeur de Soins aux Créatures Magiques   Lun 14 Jan - 0:34

Welcome, My Dear...

Pour répondre à ta question: Garde-chasse = professeur de SACM, la réponse est non. Ces postes peuvent être occupés par deux personnes différentes. Hagrid a toujorus été garde-chasse, il est un jour devenu professeur lorsque l'ancienne titullaire a duu partir en congé maladie...

Pour animagus, je me vois dans l'obligation de le refuser, car sur 19 personnages, nous en avons déjà 3 et que c'est un privilège très rare... Peu de sorciers sont capable de se transformer en animal. Et ils sont tous fichés au ministère, ou presque... Evangéline a été refusée en tant qu'animagus, à moins de trouver une justification en béton... Ton histoire se basant néanmoins dessus, la justification est valable.
Néanmoins, je ne peux pas accepter que tu puisses contrôler ta transformation avant l'année d'obtention de tes buses. Il faut une puissance magique que, aussi doué sois-tu, tu ne peux pas avoir avant Poudlard. Il faut aussi que tu saches canaliser la magie sans baguette, ce que tu ne peux pas faire avant un certain âge...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hogwarts-tomorrow.forumpro.fr
Corvus Black
Professeur de soins aux créatures magiques
Corvus Black

Messages : 12
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Maison: Serpentard
Fonction: Professeur
Matière préférée: Soins Aux Créatures Magiques

MessageSujet: Re: Corvus Black, Professeur de Soins aux Créatures Magiques   Lun 14 Jan - 2:44

Merci pour la bienvenue et Grand merci pour la compréhension dont tu as fait part. Je te promets que tu ne le regretteras pas...

Donc... J'ai édité ma fiche concernant mon pouvoir d'animagus, qui ne s'est révélé que pendant mes études à Poudlard, avec l'aide précieuse du prof de métamorphose de l'époque. J'espère que ça correspond mieux au réalisme de la chose. Et bien entendu, je suis un animagus déclaré au ministère!

(avec une maman qui a travaillé pour la Cour de Justice et un papa Auror, il vaut mieux je pense Laughing )

Concernant le garde-chasse: En effet, je suis soulagé de ta réponse, je ne voyais pas exactement Corvus garde-chasse...Pas du tout même!
Mais ceci m'amène à une autre question: N'y a-t-il donc pas de bureau pour le professeur de soins aux animaux magiques? Very Happy

Merci de vos réponses

Dans l'attente d'une validation libératrice, je vous dis bonne nuit. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam McAdam
Professeur d'étude des moldus
Adam McAdam

Messages : 72
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Maison: Poufsouffle
Fonction: Professeur
Matière préférée: Etude des moldus / Sortilèges

MessageSujet: Re: Corvus Black, Professeur de Soins aux Créatures Magiques   Mar 15 Jan - 10:58

Tout est bien cher professeur.
Te voilà professeur de soin aux créatures magiques, bureau au 1er étage.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Corvus Black, Professeur de Soins aux Créatures Magiques   

Revenir en haut Aller en bas
 
Corvus Black, Professeur de Soins aux Créatures Magiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soins aux créatures magiques, 1er cours
» Cours n°1: Les Billywigs [1ères/2èmes/3èmes/4èmes années]
» Devoir de Soins aux Créatures Magiques [PV Camélia]
» [Juin] Epreuve de Soins Aux Créatures Magiques.
» B.U.S.E. Soins aux Créatures Magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts' Tomorrow :: Bien débuter :: Grimoire des inscriptions :: Fiches validées adultes-
Sauter vers: