Hogwarts' Tomorrow

Hogwarts' rebirth
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Description

Aller en bas 
AuteurMessage
Hogwarts Tomorrow
Admin
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Description   Mar 15 Jan - 10:14

Ministère de la Magie

Le siège du ministère de la Magie est situé en plein cœur de Londres. La structure actuelle est entièrement souterraine, même si des fenêtres magiques montre un temps extérieur choisi par la maintenance magique chaque jour, allant du soleil éclatant à l'ouragan. On y accède par une cabine téléphonique en panne qui se trouve dans une rue aux murs couverts de graffitis où s'alignent des bureaux plutôt miteux et un pub. Quand on compose le numéro 62442 (formant le mot M-A-G-I-C), la voix de la sorcière d'accueil répond, non pas dans le combiné, mais résonne comme si elle était présente dans la cabine. On doit déclarer le but de sa visite, qui s'imprime sur un badge argenté en même temps que le nom du visiteur. La cabine descend ensuite comme un ascenseur pendant environ une minute, après quoi le visiteur arrive dans l'Atrium.

Il y a 10 niveaux dans le Ministère de la Magie. Chaque niveau à sa propre fonction.


Niveau un
Ce niveau n'a pas de nom connu, bien que le Département de la justice magique puisse prendre deux étages, étant le plus important département du ministère. Il contient peut-être les bureaux du ministre de la Magie et d'autres services administratifs.

Niveau deux:Département de la justice magique
Division
On y trouve le Bureau des Aurors, le Service des usages abusifs de la magie et le Services administratifs du Magenmagot.

Niveau trois:Département des accidents et catastrophes magiques
Divisions
On y trouve la Brigade de réparation des accidents de sorcellerie, le Quartier général des Oubliators ainsi que le Comité des inventions d'excuse à l'usage des Moldus.

Niveau quatre: Département de contrôle et de régulation des créatures magiques
Divisions
On y trouve la Section des animaux, êtres et esprits, le Bureau de liaison des gobelins et l'agence de conseil contre les nuisibles.

Niveau cinq:Département de la coopération magique internationale
Divisions
On y trouve la Confédération internationale des sorciers, section britannique, le Bureau international des lois magiques et l'organisation internationale du commerce magique.

Niveau six:Département des transports magiques
Divisions
On y trouve le Centre d'essai de transplanage, le Service de régulation des balais, la Régie autonome des transports par cheminée ainsi que l'office des Portoloins.

Niveau sept:Département des jeux et sports magiques
Division
On y trouve le siège des ligues britannique et irlandaise de Quidditch, le club officiel des Bavboules et le Bureau des brevets saugrenus.

Niveau huit:L'Atrium

Un grand hall où sont aménagés des cheminées le long de chaque mur. Par les cheminées de gauche arrivent des sorciers et sorcières. Du côté droit, les cheminées sont utilisées pour repartir. Le parquet de bois foncé est parfaitement ciré. Le plafond d'un bleu semblable aux plumes d'un paon est incrusté de symboles dorés qui ne cessent de bouger. La fontaine de la fraternité magique est placée au milieu de l'Atrium. Des statues d'or représentant un sorcier, une sorcière, un centaure, un gobelin et un elfe de maison, jaillit de l'eau qui retombe dans le bassin. Au bout de l'Atrium se trouvent des portes d'or, à côté desquelles est situé le bureau de la sécurité. Un sorcier y enregistre les baguettes des visiteurs. Au delà des portent, on trouve un hall plus petit où il y a toute une série de cages d'ascenseur.

Niveau 9:Département des mystères
Une simple porte en face des cages d'ascenseur mène au Département des mystères.

Niveau dix
On ne peut accéder à cet étage que par les escaliers à gauche de la porte au niveau huit et qui mène au Département des Mystères.
Les murs de la pièce sont en pierre noire. Au centre de la salle se trouve une chaise couverte de chaînes surplombée par de grands gradins sur lesquels s'assied le Magenmagot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hogwarts-tomorrow.forumpro.fr
 
Description
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV Vlacula)
» Description & Plan de table
» Description

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts' Tomorrow :: Voyages :: Grande Bretagne :: Angleterre :: Londres :: Ministère de la Magie-
Sauter vers: