Hogwarts' Tomorrow

Hogwarts' rebirth
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un peu de compagnie pendant votre lecture ? Avec joie.

Aller en bas 
AuteurMessage
Mischief McLagen
Cinquième année
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 05/01/2008

MessageSujet: Un peu de compagnie pendant votre lecture ? Avec joie.   Mer 16 Jan - 18:27

    Mischief se réveilla dans sa chambre, comme avant, passant ses vacances à Londres. Un petit tour au chemin de Traverse ne serait sans doute pas refusé. Sans ses amis, elle serait peut-être un peu seule mais faire de nouvelles recontres serait un plaisir. Vêtue d'un t-shirt à col plié noir avec des points blancs et un gilet sans capuche montant jusqu'au haut du cou et d'un pantalon vert kaki qui faisait un peu sport, malgré le tissu qui était assez dur. Passant quelques coups de brosse dans ses cheveux, les laissant s'ébourrifer vers le bas, elle prit un petit déjeuner simple : jus d'orange et quelques pancakes tartinés de chocolat fondu au lait. La Serdaigle embrassa rapidement ses parents, puis sortit. Elle avait mi par dessus son gilet un manteau noir s'arrêtant au niveau des hanches, avec de la fourrure en pics sur la capuche. Mischief ne voulait pas se faire reperer auprès des moldus de si bonne heure. Shadow, lui, s'était juste lécher les poils pour faire sa toilette et suivit Mischief sous sa forme habituelle, sans dire aucun mot, comme d'habitude, n'étant pas trop bavard.

    La jeune fille avait aussi pris sur elle sa baguette et un peu d'argent. Elle se dirigeait vers le bar où se trouvait le passage pour aller au chemin de Traverse. Mischief avait décidé d'aller à Fleury et Botts, pour passer un peu de temps à bouquiner. Ensuite, peut-être qu'elle passerait à Tout pour le Quidditch, étant donné que son matériel commençait à se déteriorer, pour entretenir son balais. Dès qu'elle pénétra dans le chemin de Traverse, elle découvrit une foule de personnes. Autant de monde de si bonne heure, c'était peu vu.

    " - *T'as vu tout ce monde ?*
    - Voui... Je pense qu'il y aura moins de monde à Fleury et Botts...
    - *Je l'espère.*"

    Mischief s'était dirigée vers la boutique de livres, avec Shadow à ses côtés, marchant fièrement. Il jettait quelques regards sur les autres familiers, puis reprennant sa route rapidement. Finalement, ils atteignirent Fleury et Botts qui était ouvert à cette heure. Elle salua le propriétaire de la boutique puis se dirgea vers la rangée des livres sur les sorts et les enchantements du niveau supérieur, celle des 6è années. Elle avait déjà terminé ceux des 5è années, même si la pratique n'était pas à la perfection. Pendant ce temps, Shadow lisait des livres sur les créatures magiques.

    " - *Mmm... Très interessants. Tu savais qu'il existait toujours des dodos dans le pays des sorciers ?*
    - Non... J'espère que cela sera réciproque."

    Quelques temps plus tard, une personne s'approcha, Mischief ne fit pas très attention, pensant que cette personne allait s'en aller. Pourtant, l'autre personne ne bougea pas. Finalement, elle releva les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://v-san.skyblog.com
Kyle Appleby
Sixième année
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 32
Localisation : Cornouailles / Poudlard

Feuille de personnage
Maison: Gryffondor
Fonction: Elève
Matière préférée: Astronomie

MessageSujet: Re: Un peu de compagnie pendant votre lecture ? Avec joie.   Ven 18 Jan - 7:11

[HJ : Je peux?
Bah j'y vais...]


-Tu comptes le lire sur place?

"Hé! Soit un peu poli!"
"La ferme, Nia! On est dans une librairie, pas une bibliothèque, ici. Alors qu'elle paie et aille le lire ailleurs, ce foutu bouquin. J'aimerais sortir d'ici le plus vite possible, et elle est pile devant celui que j'ai besoin."

Néanmoins, comme son familier insistait en lui mordillant les doigts, Kyle se força à sourire plus ou moins poliement et expliqua, en pointant les ouvrages derrière Mischief :

-Livre des sorts et enchantements niveau 6, c'est le prochain sur ma liste...

Il s'était levé aux aurores, ce matin, car il devait aller acheter ses fournitures scolaires. Matt avait eu la gentillesse de lui offrir de le prendre avec lui, par transplanage d'escorte.

"Non mais trop la honte, vivement que j'aie mon permis, plus besoin de lui et de ses airs supérieurs..."

Même Jay l'avait, ce permis. Il l'avait coulé à deux reprises, mais il l'avait finalement obtenu. Si Kyle parvenait à le réussir plus rapidement, il en profiterait pour rire de son plus jeune frère comme jamais. D'ailleurs, ce frère, ainsi que Cint' et Herc, qui ne travaillaient pas la fin de semaine, comme tous les êtres censés, dont Matt ne faisait pas partie, devaient le rejoindre à midi au chaudron baveur. Et lui avait pour mission d'avoir terminé ses emplettes à ce moment...

Les deux frères avaient donc transplané de la Cornouailles directement dans une rue perpendiculaire au chemin de traverse et Matt décida qu'ils se dirigeraient
ensemble (
"Hey, mais il joue à quoi? J'ai pas besoin de chaperon pour m'acheter quoi que ce soit!") chez Fleury et Bott, car l'ex-aigle attendait impatiemment un traité de blablabli runes néerlandaises que M. Bott avait commandé expressément pour lui. Ils offraient un contraste surprenant. Matt était grand et mince, plus myope qu'un troupeau de taupes et son cadet était petit et costaud, portant une chaîne de billes argentées autour du cou. Le premier portait une chemise blanche sous une robe marine, le second était à la mode moldue : polo vert pomme rayé cyan, déboutonné, et jeans pré-vieillis (ceux-ci semblaient délavés à l'acide). Des cheveux vert pomme, assortis au polo, trônaient en un mohawk court sur la tête de Kyle, alors que son frère les avait peignés sur le côté. "Il a un don pour paraître vingt ans plus vieux", comme dirait Jay... Ils s'y étaient donc glissés et, pour en finir au plus vite, Kyle s'était rué sur les rayons des manuels scolaires. Il ne lui en restait plus que deux.

"Mais non, tu as déjà le monstrueux livre des monstres. Ce n'est pas parce que tu ne l'as jamais ouvert que..."

Il ne lui en manquait donc qu'un seul. Et cette jeune fille était directement devant. Et en lisait un exemplaire. Quelque chose clochait.

-Tu as coulé et tu dois reprendre le cours? Tu n'étais pas dans mes cours, l'an dernier...

Il n'était pas moqueur. Ni compassionné. Il demandait simplement, mais s'en fichait en fait. Une chose était certaine : personne n'était assez fou, à part peut-être Matt, et il n'en était pas persuadé non plus, pour lire ses manuels (déjà...) un an en avance! Option inenvisageable!

[HJ : c'est bon que j'aie situé la fin de semaine? Si quelque chose te déplais, j'éditerai!]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gilvert.deviantart.com
Mischief McLagen
Cinquième année
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 05/01/2008

MessageSujet: Re: Un peu de compagnie pendant votre lecture ? Avec joie.   Dim 20 Jan - 17:09

    [HJ : j'avais oublié de mettre "Libre" au début *ZBAFF* ^^]

    " - Tu comptes lire sur place ?
    - Pourquoi pas ? Il y a un problème ?"

    C'était un garçon, elle s'attendait plutôt à une fille. Enfin, il n'y avait aussi aucun mal à ça non plus... Shadow jettait des regards venimeux au familier de l'autre personne, dont elle ignorait le nom. Celui-ci avait l'air de ne pas être très patient, peut-être devrait-elle s'éclipser le plus vite possible ? Si Mischief avait été de mauvaise humeur, elle serait partie sans dire un mot, pourtant, elle percista, son humeur n'étant pas très orageuse ce jour-ci, maintenant le regard de la personne qui avait l'air un peu plus âgée qu'elle.

    " - Livre des sorts et enchantements niveau 6, c'est le prochain sur ma liste..."

    Cela lui fit comprendre qu'elle devait peut-être faire un petit pas sur le côté non ? C'est ce que fit la Serdaigle, son familier prennant son ouvrage par les pattes et bougeant un peu aussi. Une minime parole de politesse n'aurait certainement tué personne, pourtant le garçon aux courts cheveux bruns n'avait pas l'air de s'en soucier réélement. Peut-être n'était-il qu'un être mal-élevé qu'on rencontrait beaucoup trop souvent de nos jours. Ceux-ci ne la laissaient pas indifferente, elle leur jettait souvent des regards froids avant de s'en aller sans dire un mot. C'est d'ailleurs, ce qu'elle fit, sans quitter le rayon pour autant. Puis replongea rapidement dans sa lecture qui avait été interrompue pendant quelques courtes minutes... La voix du garçon lui fit, de nouveau, relever la tête.

    " - Tu as coulé et tu dois reprendre le cours ? Tu n'étais pas dans mes cours, l'an dernier...
    - Coulé ? Ce que ça aurait été fustrant ! Bien sûr que non que j'ai pas retappé. D'ailleurs, en quoi ça te regarde ?
    - *Il manque pas de culot celui-là !
    - Je pense pareil...
    - *Et tu le laisses te parler comme ça ? Je lui aurais déjà botté le derrière à ta place. Tu l'aurais, normalement, déjà fait non ?*
    - Peut-être mais si ce n'est que pour ça, je ne vais pas me rabaisser à tapper une personne qui n'a rien fait de très grave...
    - *Pourtant, tu viens de dire qu'il avait du culot !*
    - Oui mais...
    - *Il n'y a pas de "mais" qui tienne.*"

    La conversation tennue avec Shadow avait fait en chuchots, pour que Kyle n'entende rien. Elle hésitait, bien qu'interroger une personne par rappord à son parcours scolaire était plutôt impoli au goût de la Serdaigle, mais jetter un sort pour cela seulement était sans interret... De plus, ils ne se trouvaient pas à Poudlard et toute utilisation de la magie en dehors lui donnait un avertissement de la part du Ministère de la Magie, ce qui serait encore plus honteux que d'entendre quelqu'un lui demander si elle avait retappé ou non. Mischief se retint donc, de sortir sa baguette, malgré cette forte envie de jetter un sort en silence, sans que personne ne s'en apperçoive.

    " - *Je te dis de le faire moi !*
    - Et si je me prend un avertissement ?! T'imagine un peu la honte !
    - *Pourtant, il le mérite bien.*
    - Quand même !

    Le plus idiot dans tout ça, était de se disputer sur une chose aussi simple que ça. Shadow se mit à bouder, en recommençant sa lecture sans dire un mot. Mischief souria, en regardant son familier, puis repporta son attention sur le garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://v-san.skyblog.com
Kyle Appleby
Sixième année
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 32
Localisation : Cornouailles / Poudlard

Feuille de personnage
Maison: Gryffondor
Fonction: Elève
Matière préférée: Astronomie

MessageSujet: Re: Un peu de compagnie pendant votre lecture ? Avec joie.   Mar 22 Jan - 5:40

-Oh!
"Il y a donc réellement des gens plus motivés dans leurs études que Matt? Je me demande si ils les étudient, au département des mystères..."
"Arrête de la dévisager..."

Kyle haussa les épaules une deuxième fois (il les avait déjà haussés lorsqu'elle lui avait demandé si il y avait un problème) et y posa Yersinia avant que celui-ci ne décide de réattaquer ses doigts. Doigts auxquels il devait faire attention de bien conserver, car il tenait à son avenir prometteur.

Il enchaîna, décidément décidé à embêter la demoiselle.


-Pardons, Rowena, je ne voulais pas vous insulter non plus... Disons que je n'ai pas souvent eu l'occasion de rencontrer des enfants prodiges auparavant.

Matt, qui avait eu la bonté de le laisser se débrouiller seul pour trouver ses manuels, sortit à ce moment et transplana de nouveau, probablement directement à son bureau de chez scribenpenne...

"La voie est libre! Cool! On est sûr qu'il ira pas joué les paniers percés si on fait des bêtises!!
"Si TU fais des bêtises, très cher!

Yersinia avait un don pour jouer les éteignoirs de concupiscence, mais Kyle en était maintenant si habitué qu'il haussa un sourcil en la regardant. De toute façon, malgré qu'il se trouvait présentement dans une librairie et qu'il faisait des courses, il était de bonne humeur, car il rejoindrait ses frères plus tard.
Il prit le livre de sortilèges sur le dessus de la pile et le rajouta aux quelques grimoires qu'il tenait sous son bras. Il profita du mouvement pour jeter un coup d'oeil à sa montre : il s'était montré efficace!

Il avait un peu de temps. Pourquoi pas en profiter? Il avait le goût de jouer, en fait.
Pendant ce temps, la serdaigle avait aussi parlé avec son familier. Dès qu'elle eut terminé, il s'approcha, un sourire en coin et lui demanda :


-Et à part réussir tes ASPICs avant moi, tu as d'autres passe-temps?

Il s'adossa contre une étagère qui vascilla légèrement mais resta bien droitement plantée au sol, et entreprit d'observer les érudits et pseudo-érudits qui traînaient et discutaient en ce lieu, en les méprisant légèrement, sans se rendre compte qu'il faisait présentement partie du lot...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gilvert.deviantart.com
Mischief McLagen
Cinquième année
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 05/01/2008

MessageSujet: Re: Un peu de compagnie pendant votre lecture ? Avec joie.   Mer 23 Jan - 18:28

    Sa lecture se montrait beaucoup plus perturbée que ce qu'elle avait préu au début. L'autre n'était donc pas près de la lâcher... Rahhhh ! Pourquoi ce genre de chose devait arriver lorsqu'elle était aussi interessée par le programme de l'année suivante ? Mischief soupira. Kyle devait certainement une personne qui aimait bien embêter les autres, vu qu'il s'obstinnait à continuer à la faire déranger.

    " - Pardons, Rowena, je ne voulais pas vous insulter non plus... Disons que je n'ai pas souvent eu l'occasion de rencontrer des enfants prodiges auparavant.
    - Enfant prodige... On entend tout aujourd'hui..."

    Rowena... Bien sûr... Et puis quoi encore ? Certes, Mischief appartenait à sa maison, pourtant, elle n'aurait jamais voulu être comparée à elle. La demoiselle soupira, après avoir levé les yeux, encore une fois, du manuscrit. Elle avait haussé juste un sourcil, pour dire que les choses étaient désesperantes, en parlant. Son humour touchait le ras du sol, elle n'était pas du tout d'humeur à rire, malgré que ça avait été une de ses principales activités lorsqu'elle se trouvait avec Aaron et Ashley. Peut-être était-ce parce qu'ils n'étaient pas là qu'elle était aussi sèche avec le garçon ? Peut-être... Oui, c'était possible.

    Shadow s'était tut et n'avait pas bougé d'un poil depuis tout à l'heure, hormis les fois où il tournait calmement la page jaunis. Il boudait, mais cela ne durerait pas très longtemps. Elle le connaissait assez pour savoir que son coup de gueule ne se prolongerait que à une heure au maximum. C'était ainsi, Shadow ne supportait pas d'avoir tort. Il s'énervait, laissait passer sa colère puis retrouvait sa joie de vivre. La vie du familier à Mischief était ainsi... Et se répétait, comme le cycle perpétuel de la chaine alimentaire...

    " - Et à part réussir tes ASPICs avant moi, tu as d'autres passe-temps ?
    - Je ne les ai toujours pas passé tro... *soupir* Bien sûr que oui que j'ai des passe-temps. Qui n'en a pas ?"

    Les gens pouvaient se montrer idiot parfois... Pourtant, ne voulant pas l'exprimer, Mischief s'était retenue de le dire, étant donné que c'était plutôt "déplacé" pour une première rencontre... Alors que l'autre se montrait bien impertinent... Encore un ennemi ? Rajouterait-elle Kyle à la colonne où se trouvait les noms de ses ennemis, sur lequel était écrit en grand et en gras "Templeton" ? Pourquoi pas ? Elle verrait à la fin... Vallait mieux ne pas juger les gens sur leur première apparence, exterieure et interieure, mais sur la seconde comme le dirait sa mère, Perle, qui rencontrait un tas de monde à St Mangouste, son lieu de travail et qui avait vécu ce genre d'experience plusieurs fois... Que dirait-elle si elle se trouvait à la place de Mischief ? Elle prendrait plutôt tout cela à la légère, étant donné qu'elle avait été à Serdaigle, comme Mischief. Pourtant, elle serait plutôt à cheval sur ce que dirait Kyle, étant donné que Perle était une accro aux bonnes manières, une chose que Mischief avait légèrement hérité.

    " - Tu crois que les personnes qui passent la plupars de leur temps à lire ne sont pas comme toi, les petits flemmards qui pensent qu'à essayer de rendre la vie difficile aux autres ?"

    Elle parlait d'une voix légèrement froide, ayant refermé son livre pour ne plus le rouvrir avant que la conversation se termine, vu que Kyle s'obstinnait à poursuivre. Elle répondrait alors, peut-être que ça aurait une erreur, Mischief en saurait plus après... Peut-être fallait-il tout simplement agir avec lui comme elle avait agi envers ses meilleurs amis lorsqu'ils s'étaient rencontrés pour la première fois ? Non, cette fois, le cas était different. De plus, à ce moment, la Serdaigloise était toute enfant et à cet âge là, les bambins pensaient qu'on pouvait jouer à chat ou à un quelconque autre jeu une fois et ils étaient amis pour "la vie". Ce qui n'était pas toujours le cas pour certains, mais pour Mischief, Aaron et Ashley, ça avait marché. Même si la première chose qu'ils avaient partagé n'était pas un jeu.

    Comment avait-elle fait avec Louis pour se lier d'amitié avec lui ? Elle ne s'en souvenait plus, c'était bien lointain, même si elle avait une mémoire d'éléphant.
    Ne paraissant pas être partie mentalement avec ses pensées, la jeune fille continuait à écouter, la sonnette qui tintait lorsqu'un nouveau client arrivait, et la voix du garçon qui résonnaient en arrière plan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://v-san.skyblog.com
Kyle Appleby
Sixième année
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 32
Localisation : Cornouailles / Poudlard

Feuille de personnage
Maison: Gryffondor
Fonction: Elève
Matière préférée: Astronomie

MessageSujet: Re: Un peu de compagnie pendant votre lecture ? Avec joie.   Sam 2 Fév - 20:18

Oui, on entendait tout, de nos jours. Comme de s'y prendre un an à l'avance pour étudier ses cours. Rien de plus embrouillant, de l'avis de Kyle, que d'étudier la sixième année alors que nos cours étaient du cinquième niveau. Et puis ce n'était pas celà qui rendrait Mischief meilleure que ses camarades. Plus connaissante, certes, mais meilleure, il faudrait le prouver. Un sourire traversa son esprit alors qu'il pensait à lui lancer un duel, et avant même que le familier ne lui dise quoi que ce soit, il lui lança un regard qui voulait dire "Je sais".

Oh!! Elle venait de le traîter de troll ou quoi? Bon, pas vraiment, mais elle était passé à deux doigts. Ce que ce pouvait être insultant venant d'une bouquineuse!! Au moins, les trolls avaient une vie. Les lecteurs assidûs aussi sauf que...


-Bah ouais j'en connais! Mon frère Matt, par exemple. Il vient de partir, je te l'aurais bien montré... Il n'a pas de passe-temps. Enfin, il dit que l'étude des runes suédoises en est un... c'est son travail en fait, et pour avoir un jour pris ce cours, je te dis qu'il faut pas être normal pour en faire son passe-temps. Ni son travail d'ailleurs!

Il s'arrêta, pencha la tête sur le côté et frôla de sa main le faîte de ses cheveux verts, un grand sourire qui n'avait rien de gêné sur son facial expressif. Ses yeux se teintèrent un peu davantage de bleu, signe qu'il s'amusait dans son crâne, et Yersinia se roula en boule pour somnoler, en déséquilibre constant, sur son épaule.

-Dis-moi que tu n'aimes pas les runes, par pitié!

Commentaire qui pouvait passer au choix comme une moquerie ou un regret d'avoir passé trop vite. Haussement d'épaules. Si Mischief était vraiment une passionée des runes, elle devait tout de même avoir d'autres intérêts (outre la lecture, aussi) que Kyle respecteraient un minimum. L'art par exemple. Ou l'architecture. Ou tout simplement réparer des trucs. Il observa un peu l'apparence de la jeune fille et élimina la dernière option. Elle semblait bien trop "propre" pour celà. Les gens de métier n'étaient manifestement pas de son niveau. Tant mieux, les snobs n'étaient pas de celui de Kyle!

Enfin, le moment tant attendu. Elle venait directement de l'attaquer. Celà paraissait qu'elle n'avait pas la patience des poufsouffles! Serein, il reprit. Un brin taquin aussi, peut-être.


-Un petit flemmard ne pensant qu'à embêter les autres. Mais que voilà un beau préjugé! Ce n'est pas parce que j'étudies toujours que je suis flemmard. Il y a d'autres façons d'apprendre.

Il prit alors un air faussement outré et continua la blague.

-Et puis, je ne voulais pas te rendre la vie difficile. Je ne faisais que profiter d'avoir déjà brisé la glace pour discuter et apprendre à nous connaître.

Mais il avait l'impression de l'avoir déjà rencontrée. Était-ce une amie d'une de ses anciennes conquêtes? Il avait bien sorti avec Magdalenna, une grande brune au rire particulièrement cinglé, et Diamond, une belle blonde mince (de quoi faire rêver tous les gars, selon ses propres termes à elle) qui se prenait un peu trop au sérieux, qui avaient toutes les deux été ses copines et qui entameraient en septembre leur cinquième année, chez les Serdaigles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gilvert.deviantart.com
Mischief McLagen
Cinquième année
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 05/01/2008

MessageSujet: Re: Un peu de compagnie pendant votre lecture ? Avec joie.   Mer 13 Fév - 17:43

    "- Bah ouais j'en connais! Mon frère Matt, par exemple. Il vient de partir, je te l'aurais bien montré... Il n'a pas de passe-temps. Enfin, il dit que l'étude des runes suédoises en est un... C'est son travail en fait, et pour avoir un jour pris ce cours, je te dis qu'il faut pas être normal pour en faire son passe-temps. Ni son travail d'ailleurs !
    - Pas normal ? Tu trouves ? C'est vrai que les runes ne sont pas aussi fascinantes pour être insinuées comme un passe-temps, enfin si mais bon..."

    Elle réprima un petit sourire. Pour plus tard peut-être. Pas tout de suite. Pourquoi ? Aucune idée mais elle ne voulait pas le montrer à ce moment. Elle n'appréciait pas spécialement les runes, n'ayant pas pris l'option en début de 3è année. Pourtant, Mischief ne la détestait pas, contrairement aux potions. Cette dernière était une matière où la Serdaigle ne faisait que de chutter, mais évitant le desastre au dernier moment, ses notes restaient stables et assez correctes. Ce garçon n'était, finalement, pas aussi peu interessant qu'elle ne l'aurait pensé.

    " - Dis-moi que tu n'aimes pas les runes, par pitié !
    - Je n'en suis pas fan mais je les deteste pas..."

    Mischief répondait avec une grande simplicité. Pourquoi se casser la tête alors que l'autre se montrait aussi "facile" dans ses mots ? Vallait mieux ne pas chercher trop loin pour ces gens, juste s'adapter, si le mot était juste. Les paroles suivantes de Kyle, elle les ignora, ou presque. Comme le savaient la plupart des gens, ne pas écouter une personne par sa propre volonté était quelque chose de dur, la voix de votre interlocuteur résonnant en arrière plan. Mischief ne se plaignit pas de tous ces termes, mais lorsqu'elle voulut rappliquer quelque chose, il continua. Et là, ce fit alors qu\'elle éclata de rire. Ca lui avait échappé, comme ça, même si ce n'était pas super marrant. Ouais, fallait le savoir, elle était beaucoup trop bizarre pour être réelement comprise.

    Son rire n'était pas méchant, au contraire, il était chaleureux, amical, comme elle riait avec ses meilleurs amis. Il inspirait une certaine confiance, une joie de vivre. Oui, il avait raison. Il avait "brisé la glace" comme il le disait. Soudain, elle s'arrêta, se trouvant idiote, réalisant réelement ce qu'elle vennait de faire. Ensuite, elle remarqua, alors qu'il s'était métamorphosé il y avait quelque temps déjà, que Kyle était métamorphomage. Elle n'avait jamais voulu le devenir, se sentant bien dans sa peau.

    " - Waw. Superbe la couleur des cheveux."

    Ce fut tout ce que Mischief dit en conclusion. Minable, certes, mais c'était la vérité. Jamais on ne voyait des cheveux verts dans les rues. Bien que ça n'allait pas correctement avec le visage du garçon, elle appréciait l'originalité. Bien que cette phrase soit totalement hors-sujet, c'était aussi la seule chose qu'elle avait trouvé à répondre. Pauvre demoiselle, en panne d'inspiration... Comprendrait-il peut-être. Mischief lui souria, puis jetta un coup d'oeil à Shadow qui vennait de soupirer en roulant des yeux. Ces situations le désesperaient. Si il aurait pû choisir sa maitresse, ou son proprietaire, comment dire, il ne l'aurait pas réelement choisi, la trouvant trop immature, trop imprévoyante et parfois imbécile. Le familier le lui avait déjà dit, elle n'avait jamais été d'accord pour le dernier cas.

    " - Sérieusement, briser la glace ? Laquelle ? On ne brise jamais la glace... A par avec... Certains."

    Shadow releva la tête. Il voyait que Mischief était perturbée à cause de la fin de sa phrase. Il savait qu'elle se retenait de se mettre en boule, à genoux sur le sol, en train de se tenir la tête, voulant lutter. De mauvais souvenirs [non cités dans l'histoire, faudra que je les mette...] l'habitaient à ce sujet, ce qui la rendait mal. Elle souria à Kyle, d'un faible sourire peu confiant, pour lui dire qu'elle allait bien. Il l'aurait remarqué lui aussi. Des choses qui la rendaient faibles ne pouvaient pas résider aussi longtemps en elle. Ils l'avaient marqué la demoiselle, et seul le mot "glace" la pétrifiait de terreur.

    " - Désolée. Oublie ce que je viens de dire, ces dernières phrases."

    Une phrase innatendue qui sortie seule de la bouche de la blonde qui baissa les yeux à l'instant même. Shadow lacha son livre, se métamorphosa en hermine qui monta se poser sur épaule, lui reniflant l'oreille. Non, réelement, il ne le reniflait pas, mais parlait, la rassurait. Lui aussi avait tant souffert...

    " - *Ca va aller... Calme-toi et oublie tout ça, simplement. C'est du passé, un mauvais rêve.*"

    Un mauvais rêve... Elle se le répétait au fond d'elle. Inspira puis expira plusieurs fois avant de reprendre correctement son calme. Elle resouria à Kyle, avec plus d'assurance, puis reposa son livre, se décidant à s'en aller dans quelques instants. Shadow n'avait toujours pas bougé, l'empêchant de faire quelque chose qu'elle ne devrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://v-san.skyblog.com
Kyle Appleby
Sixième année
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 32
Localisation : Cornouailles / Poudlard

Feuille de personnage
Maison: Gryffondor
Fonction: Elève
Matière préférée: Astronomie

MessageSujet: Re: Un peu de compagnie pendant votre lecture ? Avec joie.   Lun 18 Fév - 6:07

"Mais j'hallucine? Elle se fout de ma gueule là!? C'était même pas drôle!
Un doute envahit son esprit, il alla chatouiller son familier du bout du doigt.
"Dis, t'as trouvé ça drôle, toi?"
"Pas particulièrement non"
"C'est ce que je croyais. Les serdaigles sont toutes cinglées!"

Il venait donc d'arriver à la conclusion que le génie côtoyait la folie lorsque Mischief souligna que la couleur de ses cheveux lui plaisait. Interloqué, il répondit tout de même très rapidement, sans souligner qu'il aimait bien arborer cette couleur :

-Bah merci! C'était surtout pour embêter Matt, mais bon hein... Tu connais les Furious Furets? Je me suis inspiré du batteur... Enchaîna-t-il en tentant d'avoir l'air naturel, alors que le sujet le déstabilisait. Les furious furets étaient un groupe d'alternatif que Jay avait découvert durant l'été et qu'il n'avait pas arrêté de faire joué en boucle. Kyle n'appréciait d'eux que le style vestimentaire et, plus généralement, le look...

Mais pourquoi diable lui parlait-elle de ses cheveux? Si ce n'avait été de son air innocement naif, il aurait mis sa main au feu éternel qu'elle se moquait de lui. Ce qu'il n'aurait évidemment pas toléré...
Et de nouveau elle sauta du griffon au bicorne, retournant à ce qu'il venait de lui dire. Et selon ce qu'il comprenait de son empêtrement de mots, elle croyait qu'il flirtait et elle en était visiblement intimidée. Il fronça des sourcils (restés brun foncés) quand elle lui dit, un sourire maigre sur les lèvres, d'oublier sa dernière phrase. OK. Il ferait. Jusqu'à ce qu'il juge qu'elle ait été plus pertinente que la jeune fille veut lui faire croire, du moins. Et lorsque son familier sauta sur son épaule, en se métamorphosant, Kyle comprit qu'elle n'avait jamais connu l'amour et que c'était ceci qui la mettait ainsi dans tous ses états. Il porta alors un jugement très sévère, c'était plus fort que lui.


"Quand je disais qu'il y avait mieux à apprendre que par les livres, j'avais peut-être tord?"
"Ouais, vas-y, fais ton arrogant. Mais pour l'instant, elle n'a pas l'air d'aller la pauvre..." lui lança Nya sur un ton de reproche.
"Et c'est ma faute j'imagine? Hey! C'est elle qui est allée se faire des idées, ma chère!"

Maladroitement, il tenta un trait d'humour.

Tu sais, je ne pensais pas te demander ton hibou...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gilvert.deviantart.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un peu de compagnie pendant votre lecture ? Avec joie.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de compagnie pendant votre lecture ? Avec joie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyager en Patagonie et en lecture avec Jean Delaborde
» Le courage est une chose, l'audace en est une autre! ft. Dwalin
» Votre lecture du moment
» Je ne mangerais pas votre foie avec des fèves au beurre car je suis un gentleman [Terminée]
» Le patronus de votre personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts' Tomorrow :: Voyages :: Grande Bretagne :: Angleterre :: Londres :: Le chemin de traverse :: Fleury et Botts, librairie-
Sauter vers: