Hogwarts' Tomorrow

Hogwarts' rebirth
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Valféor Dagne

Aller en bas 
AuteurMessage
Valféor Dagne
Professeur d'histoire de la magie
Valféor Dagne

Messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Maison: Serdaigle
Fonction: Professeur
Matière préférée: Histoire de la Magie

MessageSujet: Valféor Dagne   Lun 28 Jan - 18:53

FICHE D'IDENTITE

Nom
: Dagne
Prénom: Valféor
Age: 27 ans
Nationalité: Anglaise
Lieu de naissance: Londres
Lieu de résidence: 27 Lendington Street, Londres
Famille: Sang-mêlés
Père: Andrew, 50 ans, adjoint à la Défense des Animaux Magiques au ministère
Mère: Karen, 47ans, femme au foyer
Frères, soeurs: Fils unique
Autres personnes importantes:

FICHE SORCIER
Âge auquel vous avez arrêté l'école: Il a arrêté ses études à 23 ans, alors que Voldemort dirigeait le ministère, il faisait auparavant des études d'Histoire Magiques et ensuite, il a fait des petits bouleaux, loin de Londres, puis il est revenu, espérant avoir le poste de professeur d'Histoire de la Magie.
Ancienne école: Poudlard, Serdaigle

FICHE SIGNALETIQUE

Description physique: Valféor a, le plus souvent, les cheveux courts et blonds, mais lorsqu'il les a longs, ils sont attachés par un mince fils vert, assez bas. Il a les yeux gris, couleur poussière selon certains à force d'être dans les bibliothèques. Lorsqu'il n'a pas sa tenue de sorcier, il se balade en jean et t-shirt de groupes musicaux pas forcement connus. Sa tenue de sorcier porte la couleur classique du noir mais le bas est assez usé, à force de se baisser pour prendre des livres en bas des bibliothèques. Il se balade peu avec sa baguette en main, sauf lorsqu'il est vraiment énervé, auquel cas il la tient au point de risquer de la casser (ce qui n'est heureusement jamais arrivé). Il change aussi fréquemment de couleur d'yeux lorsqu'il est énervé ou s'il veut faire peur, il a appris que ça marchait quand il était à l'école et il a donc gardé cette, mauvaise, habitude

Description mentale: De son enfance, il a gardé la mauvaise habitude de s'intéresser à un tas de truc qui ne le concerne pas forcement, la curiosité serait donc pour lui autant un défaut qu'une qualité. Durant Poudlard, cette mauvaise curiosité c'est aussi vu transformé en maladie étant donné que plusieurs fois il a été vu en flagrant délit d'apprentissage à la bibliothèque au lieu d'être en cours, surtout durant les cours d'Histoire de la Magie qu'il n'aimait pas. Il a aussi eu un côté casse-cou, à force de traîner avec un serpentard, il en a acquis l'habitude de répondre même quand on ne lui pose pas de question et également l'intime conviction que tous les serpentards ne sont pas mauvais (ce qui peut être vu comme un défaut...). Sinon, il peut lui arriver d'être plutôt sociable et il aime être à l'écoute des élèves, bien que parfois, il leur donne plus de mauvaises idées que de leçons de moral, il est resté un grand élève de Poudlard en quelque sorte.

Particularité: Valféor a la particularité d'être un métamorphomage. Il n'a pas encore vraiment compris d'où ça lui venait, même en essayant de faire son arbre généalogique. Peut-être un gêne qui auparavant était endormi?

POUR LA PETITE HISTOIRE

Enfance: Au début de son enfance, Valféor était comme tous les autres enfants, heureux avec leurs parents puis heureux de jouer avec d'autres enfants à la maternelle. Mais lorsqu'il a pour la première fois utilisée ses pouvoirs en modifiant sa couleur de cheveux, pour être plus appropriée avec son costume d'arbre durant carnaval, sa maîtresse cria tellement qu'elle fût renvoyée. Sa mère savait déjà que son père était sorcier mais le fait que le fils le soit aussi changea un peu la donne. Il fût décidé qu'elle resterait à la maison pour le garder, car il ne pouvait plus risquer d'aller à l'école. Étant une ancienne prof en collège, elle lui appris les bases de la grammaire, du calcul, de l'histoire...

La lettre qui fit tout basculer: L'arrivée de la lettre ne fût pas une réelle surprise, car ils savaient tous qu'il irait à Poudlard, néanmoins, il doutait tout de même. C'était déjà assez bizarre pour lui d'être métamorphomage, il n'avait pas vraiment fait d'autre tour, alors l'arrivée de la lettre fut aussi un soulagement. Deux jours après, ils allèrent au Chemin de Traverse, pour pouvoir acheter tout le matériel, il était tellement pressé. Lorsqu'il eut sa baguette, 25 centimètres, bois de marronnier et crin de sombral, tout ce que pût dire Ollivandre fut qu'il allait lui arriver des choses bizarres dans sa vie. Et dès qu'il rentra il plongea dans les livres, pour être prêt quand il serait à l'école.

Années scolaires sorcières: Lors de sa première année, Valféor passait beaucoup de temps à la bibliothèque et pas beaucoup avec les autres élèves, il était assez timide. Mais cela changea lorsqu'il rencontra son ami serpentard, qui lui avait beaucoup d'amis. Il traîna moins à la bibliothèque, pour visiter un peu plus Poudlard. Il ne travaillait pas beaucoup mais les rares révisions qu'il faisait lui permettait d'avoir un A presque partout durant ses BUSE et ses ASPIC, il eut juste un O en Métamorphose, la matière qu'il préférait à cette époque-là et un EE en Histoire de la Magie, parce que c'était un sujet qu'il avait étudié dans des livres.

Relations déjà établies: Il est ami de longue date avec un ancien serpentard nommé Kega (celui-ci va peut-être s'inscrire mais même si ce n'est pas le cas, pas besoin de l'intégrer, j'en parlerai tout seul)
Et les profs, dont Ricardo Queiros Lopes, prof de potions, Eileen McKrown, prof de vol, Adam McAdam, prof d'étude des moldu et Tamara O. Fitzgerald, Métamorphose

CV:

Valféor n'avait jamais pensé, lorsqu'il était élève du moins, qu'il remettrait les pieds dans l'école pour le simple plaisir d'y enseigner. Et encore moins pour y enseigner la matière que lui-même à cette époque là détestait le plus. Durant sa scolarité, il avait lu énormément de livre sur l'Histoire, pour palier au manque qu'il ressentait pendant les cours de Mr Binns. Et c'est sûrement grâce aux livres qu'il a lu qu'il a pût s'en sortir dans cette matière. Il avait également trouvé dommage que le professeur soit aussi mauvais, il avait toujours pensé que cela pouvait être une matière très intéressante si le prof l'était également. Il avait fait des études d'Histoire après Poudlard, mais c'était surtout pour lui et pour en apprendre un peu plus sur l'histoire magique en général mais principalement sur son histoire. Il avait tout abandonné quand le ministère s'est mis à faire des lois bizarres. Ne sachant plus trop quoi faire, il voyagea aux quatre coins de l'Angleterre et travailla comme serveur et vendeur dans différents petits commerce basé sur la magie. Mais lors de la mort de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom et la création d'une nouvelle école, il se mit à repenser à ses années d'études et principalement à l'Histoire, qu'il avait dû abandonner d'une certaine manière. Il se dit qu'il pouvait apprendre aux autres ce que lui n'avait pas appris grâce à un professeur. En plus d'un véritable travail, il pourrait transmettre sa passion, aussi se mit-il à rêver et à espérer pouvoir enseigner tout ce que lui avait appris mais il y alla un peu tard. Aussi a-t-il demandé à intégrer Poudlard lorsque celle-ci serait ré-ouverte. Il s'est donc présenté en tant que professeur d'Histoire de la Magie, pour apprendre ce que lui avait appris dans les livres.

Premier cours:

Valféor arriva anxieux devant sa salle, il ne savait pas comment allait être ses élèves et il espérait juste qu'il n'allait pas essayer lui poser des questions pièges. Non pas qu'il avait peur de ne pas trouver la response mais surtout parce que certaines réponses qu'il pourrait donner risquait d'être trop longue. Il avait pour habitude de bien tout expliquer, mais il n'avait pas cinq heures d'affilés de cours... Il entra dans sa salle et y posa son sac, avant d'en sortir plusieurs feuilles.
Il se tourna ensuite vers le tableau et remua sa baguette vers celui-ci afin d'y faire apparaître l'intitulé du premier cours.


"Histoire de la Magie: Vérités et Contreverse"

Il avait décidé de faire un premier cours plutôt général, pour que les élèves comprennent que l'Histoire du monde magique, tout comme l'histoire "normale" n'était pas toujours écrite pas les personnes les plus compétentes.
Il retourna ensuite vers la porte pour faire entrer les élèves qui devaient être maintenant en train de l'attendre, bien rangé. Il leur fit signe d'entrer et de prendre place et attendit un petit moment, en espérant que le silence ce fasse de lui-même.


**il est temps de se lancer. Ils n'ont pas l'air trop endormit pour le moment, l'audience devrait être plutôt bonne alors.**

-Bonjour et bienvenue pour ce premier cours d'Histoire de la Magie. Je m'appelle Valféor Dagne. Le cours d'aujourd'hui sera une introduction à ce que vous verrez durant le reste de l'année et aussi à la manière à laquelle j'essaierai de vous le faire. Bien!

Il retourna derrière son bureau et regarda l'une des feuilles qu'il avait sorti. Coup de chance, c'était la bonne. Il parcourut très rapidement ses notes puis regarda à nouveau la salle.

-L'histoire a cela de compliqué qu'elle n'est pas unique mais que chaque personne voit les choses à sa manière, il est donc assez difficile de bien retranscrire les choses. Il en est de même pour l'Histoire de la Magie. Durant l'année je vous parlerais de la rixe qui a opposé deux groupes de sorcier à propos de la garde d'un gnome, mais j'essaierai de vous donner les deux points de vues, pour que vous compreniez l'ensemble de ce problème...

Il ne savait pas s'il avait été bien clair, il savait d'avance que son cours d'introduction n'allait pas être des plus clairs mais il espérait au moins une petite réaction, or pour l'instant ils semblaient plus attendre qu'il continue de parler.

-Bien, je vais vous donner un meilleur exemple. Si je demandais à plusieurs d'entre vous de me parler du repas de ce soir, chacun me donnerai une petite chose qu'il c'est passé, il faudrait donc tout rassembler pour bien comprendre ce qu'il c'est passé. Pour l'Histoire de la Magie, c'est la même chose, un tas de détails pour une meilleure compréhension globale.

Cette fois-ci, il était persuadé d'avoir été clair, il ne restait plus qu'à donner le programme de l'année, de manière assez développé pour qu'ils puissent commencer à faire des recherches s'ils le souhaitaient.


Dernière édition par le Lun 4 Fév - 17:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hogwarts Tomorrow
Admin
Hogwarts Tomorrow

Messages : 28
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: Valféor Dagne   Jeu 31 Jan - 20:21

Bienvenu, tout d'abord. Désolée de ta très longue attente

*s'en va fouetter son modo répartiteur qui n'a pas fait son travail^^*

J'ai noté, globalement, un meiux dans ta fiche (par rapport à l'histoire de la magie), mais on ne voit pas de réel élément déclencheur pour devenir professeur d'histoire de la magie. Pourrais-tu développer un peu plus comment tu t'es mis à aimé l'histoire, et pourquoi tu veux ce poste, s'il te plait? Sinon, le reste ça va
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hogwarts-tomorrow.forumpro.fr
Valféor Dagne
Professeur d'histoire de la magie
Valféor Dagne

Messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Maison: Serdaigle
Fonction: Professeur
Matière préférée: Histoire de la Magie

MessageSujet: Re: Valféor Dagne   Ven 1 Fév - 15:44

J'ai édité mon message en modifiant le C.V, en espérant que tout aille bien maintenant.

Et il ne faut pas fouetter le modo mais donnez moi son nom, je peux m'en occuper tout seul et ça évitera que quelqu'un d'autre se salisse les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hogwarts Tomorrow
Admin
Hogwarts Tomorrow

Messages : 28
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: Valféor Dagne   Ven 1 Fév - 22:32

La correction me convient... Par contre, revérifie ton orthographe Wink

Quand ce sera fait, poste après moi, et tu seras validé... Au fait, tu connais déjà pas mal du corps professoral: Ricardo et Eileen (les deux stars du Quidditch à l'école et en dehors), Adam et Tamara (les deux stars du rire avant les frères Weasley)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hogwarts-tomorrow.forumpro.fr
Valféor Dagne
Professeur d'histoire de la magie
Valféor Dagne

Messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Maison: Serdaigle
Fonction: Professeur
Matière préférée: Histoire de la Magie

MessageSujet: Re: Valféor Dagne   Lun 4 Fév - 17:41

Voilà, en espérant que cette fois-ci il n'y aura plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amarenna McLeod
Cinquième année
Amarenna McLeod

Messages : 27
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Maison: Serdaigle
Fonction: Elève
Matière préférée: Histoire de la magie, métamorphose, sortilèges et enchantements, défense contre les forces du mal, potions

MessageSujet: Re: Valféor Dagne   Mar 5 Fév - 11:14

tu peux commencer à jouer

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Valféor Dagne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Valféor Dagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts' Tomorrow :: Bien débuter :: Grimoire des inscriptions :: Fiches validées adultes-
Sauter vers: