Hogwarts' Tomorrow

Hogwarts' rebirth

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Brian O'Connor (Etudiant)

AuteurMessage
Brian O'Connor
Nouvel arrivant

MessageSujet: Brian O'Connor (Etudiant)   Dim 17 Fév - 21:10

FICHE D'IDENTITE

Nom: O'Connor
Prénom: Brian
Nationalité: Irlandais
Lieu de naissance: St Elizabeth Hospital de Cork[size]
Lieu de résidence: 73 Oxford Street Dublin
Famille: sang-pur
Père: Richard, 51 ans, Tenacier d'un magasins de chaudrons
Mère: Mary O'Grady, 45 ans, aide son mari dans la boutique
Frères, soeurs: Lisa, 7 ans, pas encore scolarisée dans l'enseignement magique
Autres personnes importantes: Michael, 72 ans, retraité (grand père paternel très autoritaire de Brian)

FICHE SORCIER

Année: 6ème ( si je ne me trompe, ça correspond à son année normale d'étude non ?
Maison(s) préférée(s): De par l'éducation reçue, incontestablement Serpentard

FICHE SIGNALETIQUE

Description physique: Malgré son assez petite taille pour son âge (1m70) Brian relève du stéréotype irlandais des contes et légendes. Ses cheveux sont d'un roux flamboyant que l'ont pourrait qualifier de weasleysien. Comme beaucoup de roux, lorsqu'il s'expose trop au soleil, il ne bronze pas mais brûle d'où sa tendance à rester en permanence à l'ombre. Son visage est piqueté d'une multitude de taches de rousseur qui lui donnent un petit air candide...air qui trompe bien son monde. Brian bien que trop maigre ne s'en laisse pas compter et son air suffisant, sur de lui et prétentieux qu'il affiche en quasi permanence le prouve bien. Sa démarche tend à rivaliser avec celle d'Aldo Maccione tant il est sûr de son charme désinvolte. Sans pour autant tomber dans la maniaquerie, Brian fait attention à son physique, à sa tenue vestimentaire (classique mais pas rétrograde). En revanche, il ne peut supporter la moindre tache ou la sensation d'être sale. dans ces cas là, il se sent obligé de se changer et/ou ( le plus souvent et) de se laver. Autant dire que si tout un chacun faisait comme lui, l'océan Alantique ressemblerait à un vaste désert. Lorsque qu'on lui cherche des noises, il a souvent tendance à plisser les paupières sur ses yeux verts avant de lancer une pique des plus sarcastiques, le tout en retroussant ostensiblement la lèvre supérieure, ce qui laisse apparaitre des canines légèrement plus longues que la moyenne (entendons nous bien, ce n'est pas un vampires, c'est juste une petite anomalie).

Description mentale: Brian fut tout au long de son existence élevé dans la culture de l'élitisme. Elitisme du sang et évidemment de l'esprit puisque de toute façon pour lui et sa famille, le second découle automatiquement du premier. Globalement on peut dire qu'il n'a que du mépris pour les moldus, quant à ces infâmes sangs de bourbe, ce ne sont que des erreurs de la nature, si possible à rayer de la surface de la planète. Pour lui, il serait tout à fait normal que le ministère de la magie soit uniquement géré et administré par des sangs purs. Néanmoins, et puisqu'il considère le sang comme au dessus de tout, il ne tendra jamais la main vers un sorcier sang pur parce qu'il lui réclame son aide du fait qu'il s'est mis seul dans le pétrin par rapport à des sangs mellés...non, il devrait être capable de se débrouiller seul. Bien qu'il considère les sangs mellés comme infiniment inférieurs aux sang purs, il lui arrive de reconnaitre les mérites de l'un ou de l'autre quand ceux-ci dépassent largement la moyenne (p.ex: Hermione Granger) car quelque part, il n'oublie pas qu'avant tout, tous les sociers sont humains. Ses relations, il les gère comme un parrain de la mafia, sur le mode "je te donne de l'aide mais n'oublie pas, je te demanderai un service plus tard..." par conséquent et dans la mesure où il l'estime nécessaire, il pourrait passer outre ses idées racistes...pourvu qu'il en aille de son intérêt. Son leitmotiv est en un mot: Pouvoir. Et le pouvoir, on peut l'aquérir de beaucoup de manières différentes, le principal étant que cela soit efficace. C'est un meneur qui ne peut qu'essayer de s'imposer comme leader là où il se trouve. Mais lorsqu'il est investi d'une fonction, il entend la mener à bien et ne commettre aucun faux pas afin de donner pleine et entière satisfaction à son créancier.

Particularité: Il se ronge les ongles et dans les périodes de grand stress les peaux
POUR LA PETITE HISTOIRE
(vous pouvez tout à fait l'organiser en chapitres. 20 lignes minimum)

Avant Poudlard: Avant Poudlard, Brian eut une scolarité Moldue tout à fait normale "pour ne pas faire de vague" lui disait t-on. Bien que ses parents soient peu affectueux et démonstratifs, ils l'ont aimé à leur façon. Soit en l'élevant de manière stricte "pour son bien", dure parfois mais il ne rechignait jamais et voulait que ses parents soient fiers de lui et plus encore son grand père qu'il vénérait. L'arrivée de sa petite soeur a légèrement modifié son comportement, le rendant plus protecteur et jaloux. Quant au contrôle de ses pouvoirs, il a tout fait pour les accroitre le plus possible afin de "punir" ses condisciples avec une délectation sadique lorsque ceux-ci l'ennuyaient et ce malgré l'avis contraire de ses parents.

La lettre qui fit tout basculer: En réalité, la lettre qui fit tout basculler ne fit même pas frémir Brian puisque c'était une chose qu'il considérait comme acquise, une simple formalité qui lui ouvrirait les portes de son monde, le monde auquel il n'avait jamais cessé d'appartenir. Ce qu'il s'était autorisé comme démonstration sentimentale fut l'esquisse d'un sourire triomphal, rien de plus.

Années à Poudlard: Ses domaines de prédilections étant les potions et les métamorphoses, Brian a toujours eu d'excellentes notes oscillant du 17 au 20 en fonction de la difficulté des années et de son investissement personnel dans les matières susmentionnées. En revanche, ses points faibles la connaissances des plantes et des espèces vivantes ( désolé j'ai oublié les intitulés exactes). Les restant étant dans la moyenne.

Relations déjà établies: Aucune à part son chat Stringer, je préfère que tout ce fasse dans le jeu

NB: fiche incomplète

Dernière édition par le Lun 18 Fév - 11:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adam McAdam
Professeur d'étude des moldus

Feuille de personnage
Maison: Poufsouffle
Fonction: Professeur
Matière préférée: Etude des moldus / Sortilèges

MessageSujet: Re: Brian O'Connor (Etudiant)   Lun 18 Fév - 0:38

Bon alors... Y a des trucs qui ne vont pas trop :

• D'abord ton avatar, il ne correspond pas du tout à la description physique de ton personnage, et ça... C'est obligatoire, l'avatar ressemble à ton personnage, tu vas donc devoir trouver un ptit roux avec des taches de rousseur.
  • Ton histoire est un peu courte, je ne te demande pas d'en faire 5 pages, mais 20 lignes au minimum comme c'est demandé. Donc ça aussi, à étoffer un peu. Avec une incohérence sur le fait que si ta famille cultive autant l'élitisme, ils ne t'aurons pas envoyé à l'école moldue. Jamais de la vie.
  • Tes notes, c'est bien à toi de les faire. Donc il va falloir que tu prennes le temps, j'essayerais de lister toutes les matières d'ici quelques jours, mais bon faut chercher un peu sur internet ça se trouve, Encyclopédie Harry Potter n'est pas une mauvaise source quand tu cherches quelque chose, mais il nous faut tes notes de BUSEs
  • Dernier point par rapport au nom de famille, mais c'est une chose dont je ne peux te blâmer, la liste n'est pas finie ni postée, les familles de sang pures sont assez rare. On s'est vite épris d'une moldue etc etc. En clair on connaît le nom des familles de sang pur anglo-saxones. Je ne t'aurais pas reproché d'inventer une famille de sang purs plus exotique, mais là non. Donc attends un petit peu que la liste soit finie ou cherches par toi-même les sangs purs existant dans les livres.
  • Par rapport aux connaissances, la chose me convient, dans la seule mesure où il n'y a pas encore d'autres serpentards.
  • Essayes de corriger un peu les fautes d'orthographe, je dois admettre qu'il y en a beaucoup. Trop pour moi en tous cas.
  • Par rapport à ton personnage, il doit être né en Aout. Sinon il n'aura que 16 ans ou sera en 7eme année.

Voilà, tout ceci n'est pas dit méchamment, mais je pense que vu ce que tu as cerné du personnage par rapport à son physique et à son mental, rallonger un peu l'histoire ne devrait pas être trop difficile. Quant à l'avatar, si vraiment tu as du mal, fais un sujet en hors jeu certains joueurs peuvent avoir des idées que tu n'aurais pas eu.
Sarah Candwell
Première année

Feuille de personnage
Maison: Gryffondor
Fonction: Elève
Matière préférée:

MessageSujet: Re: Brian O'Connor (Etudiant)   Lun 18 Fév - 1:34

Je rajoute quelque chose à propos des sang pur. Tu peux très bien descendre d'une famille de sang pur irlandaise mais il faut que tu justifies cette pureté du sang sur au minimum 4 génération des deux côté de tes parents. Pour cela étoffe un plus la partie sur ta famille. Very Happy
Brian O'Connor
Nouvel arrivant

MessageSujet: Re: Brian O'Connor (Etudiant)   Lun 18 Fév - 11:57

Bien, je prends acte des différentes remarques et je remercie d'avance Evangeline Black pour la précieuse aide apportée.
En revanche, je tiens à souligner que je trouve certaines exigences pour le moins démesurées. Je pense notamment à l'avatar. Ne serait ce que logiquement, il est impossible d'avoir un avatar qui correspond au personnage dans la mesure où le personnage est totalement imaginaire. Je souligne ceci uniquement dans le but d'éviter un rigorisme qui rebutera pas mal de joueurs. Oui il faut un minimum d'exigences mais faut pas exagèrer non plus, ce n'est qu'un jeu.

Maintenant, je dis ça, je dis rien, vous en faites ce que vous voulez.
Ricardo Queiros Lopes
Professeur de potions

Feuille de personnage
Maison:
Fonction: Sorcier du monde
Matière préférée:

MessageSujet: Re: Brian O'Connor (Etudiant)   Lun 18 Fév - 14:15

Ah tiens... Moi en dehors du fait que les cheveux ne sont pas très roux, je le trouve pas si mal son avatar, il y a bien un air ingénu, contredit par le regard, un style class' niveau vestimentaire et l'air assez fin de carrure...

Par contre, effectivement, je pense que ça serait pas mal qu'il ait vraiment les cheveux roux, tout simplement pour éviter les erreurs en RP (tout le monde ne va pas lire les fiches des personnages avant de jouer avec quelqu'un... et c'est le plus flagrant). Pour ça, je peux essayer de modifier si tu m'y autorises.

Nouvel arrivant

MessageSujet: Re: Brian O'Connor (Etudiant)   Lun 18 Fév - 14:23

Merci de l'aide proposée , j'attends d'abord l'avis des mj's Wink
Sarah Candwell
Première année

Feuille de personnage
Maison: Gryffondor
Fonction: Elève
Matière préférée:

MessageSujet: Re: Brian O'Connor (Etudiant)   Lun 18 Fév - 15:24

Moi je trouve qu'il est très bien ton avatar. je suis du même avis que Ricardo. Ton avatar est le portrait de ton personnage et il doit vraiment lui ressembler. Cela évite d'aller voir la feuille de personnage pour avoir la description. Sinon, le faire un peu plus roux serait une bonne idée. Profite qu'on ait des joueurs qui savent se servir de photoshop et compagnie pour demander de l'aide. Wink

N'oublie pas de faire les rectifications sur ta fiche. Pour les noms des matières et des différentes notes, je peux te les envoyer par MP si tu veux. Si on te demande les notes des BUSE, c'est parce que ça déterminera les matières que ton personnage étudiera cette année et qu'il préparera en vue des ASPIC. Very Happy Wink
Minerva McGonagall
Directrice de Poudlard

MessageSujet: Re: Brian O'Connor (Etudiant)   Lun 18 Fév - 15:27

Bonjour, bienvenu, pour commencer.

Je vois qu'un certain nobmre de précisions t'ont déjà été faites. En tant que fondatrice du forum, je viens t'apporter d'autres petites précision:

l'avatar doit ressembler à ton personnage. Je vois que tu l'as changé, et c'est déjà nettement mieux. En général, le plus simple est de trouver la représentation du personnage et ensuite de faire sa description pour y coller le plus possible. Tout le monde ne va pas jouer en ayant sous le nez la feuille de ton personnage. Celui-ci me convient, si tu ne peux pas en trouver un plus roux.

Petite précision: Ricardo est un MJ, au même titre que moi. Sarah et Adam sont des modérateurs.
Brian O'Connor
Nouvel arrivant

MessageSujet: Re: Brian O'Connor (Etudiant)   Lun 18 Fév - 15:46

Bien Wink

Alors autant l'annoncer de suite, la semaine je ne suis pas chez moi ( hormis le lundi mais je travaille.) par conséquent, je ne serai surment pas actifs pendant cesdits jours.
Minerva McGonagall
Directrice de Poudlard

MessageSujet: Re: Brian O'Connor (Etudiant)   Lun 18 Fév - 15:55

pas de soucis à ce niveau là.
Brian O'Connor
Nouvel arrivant

MessageSujet: Re: Brian O'Connor (Etudiant)   Ven 22 Fév - 17:43

Et bien les problèmes sont considérablements simplifiés dans la mesure où la charge de travail à venir dans ma vie professionelle s'annonce franchement colossale.
Ce qui me laissera assez peu de temps pour le jeu de rôle. Veuillez m'excuser du temps que je vous ai fait perdre.
Adam McAdam
Professeur d'étude des moldus

Feuille de personnage
Maison: Poufsouffle
Fonction: Professeur
Matière préférée: Etude des moldus / Sortilèges

MessageSujet: Re: Brian O'Connor (Etudiant)   Ven 22 Fév - 19:35

Dommage... Bon si un jour tu reviens fais nous signe....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brian O'Connor (Etudiant)   

Brian O'Connor (Etudiant)
Page 1 sur 1