Hogwarts' Tomorrow

Hogwarts' rebirth
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Description

Aller en bas 
AuteurMessage
Tamara O. Fitzgerald
Professeur de métamorphose
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Maison:
Fonction: Sorcier du monde
Matière préférée:

MessageSujet: Description   Sam 29 Mar - 15:01

Le bureau du professeur de métamorphose était tout aussi... particulier, que son possesseur, dirons-nous. Quatre murs, quatre couleurs, rose vif, orange, jaune poussin et vert feuillage, des voilages rayés de ces couleurs aux fenêtres, avec une dominante opposée à celle du mur. Du parquet au sol, craquant parfois sous les pas de ceux qui s'aventureraient ici (mais qui aurait envie de passer du temps avec la foldingue ?), donnait un peu de chaleur à la pièce aux murs épais, et s'accordait aux divers meubles.

Lorsqu'on entrait, on faisait face à un large bureau en bois vernis, aux montants sculptés de lianes et au plateau figurant un papillon, sur lequel s'entassait des dossiers tout aussi colorés - un pour chaque année d'enseignement, un autre pour les cours préparés, encore un pour les devoirs - leurs titres joliment calligraphiés et encerclés tantôt de fleurs, de papillons, de libellules ou encore d'oiseaux. On y trouvait aussi un plumier, dont l'encre semblait changer de couleur au gré des envies de la rouquine, une plume étonnamment blanche, immaculée - mais enchantée de sorte qu'elle se teintait de l'encre utilisée pour l'écriture à chaque usage - une lampe aux allures de champignon cristallisé, un vase toujours empli de fleurs, différentes chaque jour, figurant un paysage de bord de rivière, et toujours une boîte de chocolats, ou de bonbons, ou de gâteaux. Qu'elle dévorait autant qu'elle offrait d'ailleurs. Un fauteuil coordonné à l'assise vert pomme faisait dos à la fenêtre, dont les vitraux avaient pris des teintes colorées en harmonie avec les murs.

Toute une série de tableaux aux influences divergentes ornait le mur sur lequel s'ouvrait la porte. Des reproducitons d'oeuvres de Mucha, Monet, Van Gogh, ou encore Gauguin s'y côtoyaient, au-dessus d'un divan couvert de coussins tout aussi colorés. Sur le mur à gauche en entrant, une bibliothèque couvrait la largeur de la pièce, emplie d'ouvrage divers et variés, qu'elle n'avait pour ainsi dire pas touché. Une certaine couche de poussière qu'elle ne pensait pas toujours à faire disparaître démontrait le peu d'intérêt qu'elle portait à ces livres, pourtant tous particulièrement prisés (des références en matière de métamorphose, si, si). Enfin, une cheminée au manteau de bois identique aux meubles sur lequel trônaient trois photos dans des cadres métalliques ornés de papillons, s'ouvrait sur le mur de droite. Une armoire de bois travaillé sur la partie haute, contenant divers bibelots colorés, aux motifs de fleurs ou d'insectes, y était accrochée, et renfermait sans doute quelque secret : elle était la seule à en pouvoir actionner l'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bb-demain.forum-actif.net
 
Description
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV Vlacula)
» Description & Plan de table
» Description

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts' Tomorrow :: Poudlard :: Premier étage :: Bureau du professeur de métamorphose-
Sauter vers: