Hogwarts' Tomorrow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hogwarts' Tomorrow

Hogwarts' rebirth
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A la recherche d'un livre ancien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amarenna McLeod
Cinquième année
Amarenna McLeod


Messages : 27
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Maison: Serdaigle
Fonction: Elève
Matière préférée: Histoire de la magie, métamorphose, sortilèges et enchantements, défense contre les forces du mal, potions

A la recherche d'un livre ancien Empty
MessageSujet: A la recherche d'un livre ancien   A la recherche d'un livre ancien Icon_minitimeJeu 10 Jan - 1:19

Jeudi 11 juillet, 15h.

Amarenna cherchait désespérément ce livre depuis plusieurs jours déjà. Elle avait regardé sur les sites sorciers, mais rien n'y avait fait. Il ne lui restait plus que deux possibilités: Fleury et Botts, ou bien la bibliothèque. Mais Amarenna préférait essayer d'abord la librairie, afin d'avoir une chance de posséder l'ouvrage. Si elle ne le trouvait pas, elle se rendrait ensuite à la bibliothèque. après, tout, elle n'était pas pressée, aujourd'hui. Sa mère avait un jour de congé et elles faisaient des emplettes toutes les deux. Pour l'instant, Ailin se trouvait chez l'apothicaire du coin. Mais ce n'était pas là la tasse de thé e la jeune fille, même si elle n'était pas mauvaise en potions. La médecine, très peu pour elle. En même temps, elle était jeune encore...
*Alors, alors...*
Tu crois que tu vas trouver ce que tu cherches, Amy? demanda la petite renarde blanche à ses côtés.
Astria était plutôt petite pour un renard, mais cela faisait partie de son charme. Petite et mignonne, comme sa moitié. L'adolescente s'agenouilla à côté d'elle et lui répondit:
"J'espère... Je veux trouver cet ouvrage depuis... Je sais qu'il existe. J'en suis sure... Mais on me dit souvent qu'on en a jamais entendu parlé, comme s'il avait disparu, ou qu'il n'avait jamais existé..."
A cette pensée, la jeune fille fronça les sourcils et s'avança vers la porte de la librairie. Lorsqu'elle l'ouvrit, la petite clochette tinta et la libraire ne tarda pas à faire son apparition.
"Bonjour, que puis-je faire pour vous?"
"Je cherche un ouvrage sur la magie ancienne."
"Oui, lequel?"
A peine Amarenna eut-elle commencé à exposer ce qui l'amenait là que la femme derrière le comptoir secouait la tête. Visiblement, elle non plus ne connaissait pas. Dépitée, l'adolescente décida quand même de trainer un peu dans les rayons, espérant trouver un autre ouvage qui lui conviendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Black
Professeur de sortilèges et enchantements
Evangeline Black


Messages : 23
Date d'inscription : 08/01/2008

A la recherche d'un livre ancien Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre ancien   A la recherche d'un livre ancien Icon_minitimeSam 12 Jan - 23:09

Après avoir pris le métro, Evangéline s'était dirigée vers le Chaudron Baveur. Elle avait salué le patron, puis s'était esquivé dans l'arrière-cour. Là, appuyant sur les mythiques briques, le chemin de Traverse s'était ouvert pour elle avec toute son agitation.
Taillant son chemin tant bien que mal, Evangéline avait prit la direction de la librairie Fleury et Botts où elle avait commandé quelques nouveaux manuels scolaires qui venaient de sortir pour l'année à venir.
Evangéline aimait se tenir au courant des publications dans le domaine des sortilèges et enchantements. De plus, elle souhaitait que ses élèves bénéficient des meilleurs ouvrages en la matière.
Elle poussa donc la porte de la boutique et une petite sonnette retentit. La femme qui se tenait au comptoir tourna la tête vers elle et Evangéline lui sourit.


"Bonjour Madame, je voulais savoir si vous aviez reçu les livres que je vous ai commandé."

Mais la libraire semblait l'avoir reconnu. Elle s'était levée et lu iadressait un large sourire.

"Ah Mademoiselle Black, j'allais justement vous envoyer un hiboux. Nous les avons reçu ce matin."

La libraire plongea dans sa réserve et revint avec deux, trois livres.

"Voilà, les nouveaux manuels scolaires...J'espère qu'ils vous satisferont. Les conseils que vous m'avez donné la dernière fois pour ma nièce ont été très utiles. Elle est vraiment ravie du livre sur l'enchantement que je lui ai acheté pour son anniversaire."

La libraire semblait partie pour soutenir la conversation toute seule. Evangéline se contenta donc d'un sourire et secoua la tête de temps en temps pour montrer son attention.

"Merci beaucoup pour les livres," finit-elle par ajouter lorsque la jeune femme reprit son souffle, "je vais faire un tour dans la boutique, voir si je déniche une perle ou deux et je reviens régler tout celà."

Cela n'était pas des plus courageux mais l'esquive était du moins poli. Souriant toujours, Evangéline recula jusqu'au fond de la boutique. Faisant mine de chercher un livre, elle ne fit pas attention à ce qu'elle faisait et sa légendaire maladresse ne tarda pas à pointer le bout de son nez. Alors qu'elle replaçait un livre, un gros manuel ayant pour sujet les différentes techniques de Quidditch attérit sur la tête d'une jeune fille.
Evangéline fut mortifiée.


"Oh excusez-moi! Je suis vraiment désolé, je suis d'une maladresse inexcusable."
Revenir en haut Aller en bas
Amarenna McLeod
Cinquième année
Amarenna McLeod


Messages : 27
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Maison: Serdaigle
Fonction: Elève
Matière préférée: Histoire de la magie, métamorphose, sortilèges et enchantements, défense contre les forces du mal, potions

A la recherche d'un livre ancien Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre ancien   A la recherche d'un livre ancien Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:36

"Aille -euh!" s'exclama Amarenna en se prenant le livre sur la tête.

La jeune fille était accroupie entrande lire les tranches de livres qui, vraisemblablement se trouvaient là depuis longtemps et pouvaient l'intéresser. Mais elle avait été interrompue par cette jeune femme, fort maladroite. L'adoelscente se releva avec un regard furibond en se frottant le dessus du crâne. Elle, d'ordinaire sympathique et avenante, semblait prête à se jeter sur la fautive. Elle allait se retrouver avec une énorme bosse sur le crâne...

*Oublie pas qu'Ailin est guérisseuse à Sainte Mangouste... Ce soir, il n'y paraîtra plus rien...*

Astria avait beau dire, Amy n'était pas contente.

"Vous pourriez faire attention, quand même..." fit-elle à la jeune femme qu'elle ignorait être son futur professeur de sortilèges.

Mais, même si elle l'avait su, sa réaction n'aurait pas été différente. D'un caractère franc, Amarenna gardait rarement les choses pour elle lorsqu'elle avait des reproches à faire et se trouvait hors de Poudlard, même si elle avait affaire à des professeurs, et surtout lorsqu'elle ne les connaissait pas. Bref... Elle s'apprêtait à râler encore un peu lorsque la vendeuse apparut comme par miracle entre elles.

"Professeur Black, tout va bien?" demanda-t-elle à la jeune femme, ignorant royalement Amarenna.

Cette dernière posa les poings sur ses hanches, la colère montant rapidement. Astria la tira délicatement en arrière.

*Calme-toi, par pitié, calme-toi...*
*Si je veux... Je suis pas une potiche...*

"Hem... Il me semble que c'est moi qui me suis pris les différentes techniques de Quidditch sur la tête, pas l'inverse... Il est d'ailleurs particulièrement indigeste..."

Mais la vendeuse continua de l'ignorer royalement. Amarenne croisa les bras sous sa poitrine et commença à taper des ongles sur son propre bras.
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Black
Professeur de sortilèges et enchantements
Evangeline Black


Messages : 23
Date d'inscription : 08/01/2008

A la recherche d'un livre ancien Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre ancien   A la recherche d'un livre ancien Icon_minitimeMar 15 Jan - 16:32

Evangéline était habituée aux réactions qu'engendrées sa perpetuelle maladresse. La jeune fille avait de quoi être en colère. Evangéline arbora une expression contrite.

"Je suis désolé mademoiselle, je vous jure de croire que je ne l'ai pas fait exprès."

Le bouquin était tout de même imposant. Evangéline esperait que l'adolescente n'avait rien. Elle avait assez de problèmes financiers pour ne pas se lancer dans un procès couteux en dommages et interêts.
La vendeuse, des plus prévenante et collante, se précipita au secours...d'Evangéline qui resta interloquée sur le moment.


"Euh oui, oui je vais bien pour ma part, mais cette jeune fille vient de découvrir douloureusement que les techniques de Quidditch entraient difficilement en tête."

Arborant toujours son air désolé, Evangéline s'excusa à nouveau.

"Je suis une vraie calamitée...Il n'y a pas plus maladroite que moi."

Elle se baissa pour ramasser l'exemplaire de Quidditch, qui lui glissa des mains et alla se planquer sous l'un des présentoirs.

"Malediction!Ce n'est pas possible enfin!" jura Evangéline pour elle-même. Elle afficha un sourire contrit en direction de la vendeuse et récupéra le bouquin, en manquant de renverser toute l'étagère.
Prenant ses précautions, Evangéline le tendit à la vendeuse.


"Je pense que vous devriez éloigner de moi cette arme dangereuse."

C'était aussi une excuse pour occuper la vendeuse. Evangéline se tourna vers Amarenna, la regardant avec curiosité.

"je serais vraiment peinée de blesser une jeune fille qui s'interesse aux livres. Ces espèces-là sont en voie de disparition."

Evangéline essayait de détendre l'atmosphère par un peu d'humour. Elle avait toujours réagit ainsi de toute façon. Souvent, l'on excusait ses bourdes par le côté enfantin dont elle faisait preuve.

"Vous êtes élève à Poudlard?"demanda Evangéline tout en jettant un regard à la petite renarde qui accompagnait la jeune fille, se demandant d'ailleurs où se trouvait Azriel. Celui-ci en effet ne ratait jamais une occasion pour railler sa célèbre maladresse.
Revenir en haut Aller en bas
Amarenna McLeod
Cinquième année
Amarenna McLeod


Messages : 27
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Maison: Serdaigle
Fonction: Elève
Matière préférée: Histoire de la magie, métamorphose, sortilèges et enchantements, défense contre les forces du mal, potions

A la recherche d'un livre ancien Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre ancien   A la recherche d'un livre ancien Icon_minitimeSam 2 Fév - 15:59

Puisque ce n'était que la jeune fille... Avec un sourire, la vendeuse repartit, continuant d'ignorer superbement l'adolescente. Celle-ci se promit d'ailleurs d'envoyer une beuglante à l'employeur de la jeune femme (la vendeuse) pour lui dire ce qu'elle pensait. En voyant l'ouvrage tomber des mains d'Evangeline, Amarenna leva les yeux au ciel.

*Quelle calamité...*
*C'est méchant, Amy... Elle est juste maladroite...*
*Ca se voit que ce n'est pas toi qui t'es pris l'ouvrage sur la tête...*

Faisant la tête à sa renarde, Amarenna se retourna vers celle qui deviendrait bientôt son professeur.

"Laissez, je vais le ramasser..."

Elle alla chercher l'ouvrage sous l'étagère, puis le reposa à sa place avant de se tourner vers la jeune femme.

"Jusque là, j'étais à Ascadia, Poudlard étant fermé. Mais dès cette année, je serai effectivement à Poudlard."

Quant à la remarque précédente d'Evangeline, Amarenna se retint de répliquer vertement. Il fallait avouer que la répartie lui brûlait un peu les lèvres. En même temps, il était normal que les amateurs de livres disparaissent s'ils tombaient tous sur une maladroite telle que la jeune femme qui lui faisait face et qui les assomait par sa maladresse. Enfin...

"Et vous faites quoi, vous?"

*A part assomer d'innocentes jeunes filles?*

Amarenna se frotta sa tête douloureuse sous le coup. Elle avai encore eu de la chance que ce ne soit pas un coin du livre qui la cogne, mais bien le plat du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Black
Professeur de sortilèges et enchantements
Evangeline Black


Messages : 23
Date d'inscription : 08/01/2008

A la recherche d'un livre ancien Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre ancien   A la recherche d'un livre ancien Icon_minitimeDim 3 Fév - 1:05

La jeune fille semblait toujours aussi furax de la maladresse d'Evangéline. Prenant le parti de ne plus toucher à rien tant que quelqu'un se trouverait à ses côtés, Evangéline croisa les mains devant elle.
Elève à Ascadia puis Poudlard...la jeune fille n'en était donc pas à sa première année. Curieuse de nature, Evangéline se demanda en quelle année la jeune fille pouvait bien être.


"Vous verrez Poudlard est un lieu magnifique, véritablement magique...C'est vraiment une chose merveilleuse que les élèves puissent y revenir..."

Evangéline aurait elle-aussi aimé faire partie du lot, malheureusement, elle n'avait pour l'instant reçue aucune réponse.
Chassant ses mauvaises pensées, elle observa la demoiselle avec un large sourire innocent.


"Ce que je fais? Celà va sans doute vous sembler étrange vu ma maladresse mais je suis professeur. Professeur de sortilèges et enchantements à vrai dire. J'enseigne depuis plusieurs années à Beaux-Batons."

Evangéline préféra passer sous silence qu'elle esperait rejoindre Poudlard. Mieux valait ne pas effrayer une future élève possible dès la première rencontre.
Soudain un chat d'une taille supérieure à la moyenne apparut au dessus d'une étagère. Le chat était un chartreux, son pelage sombre renvoyant quelques reflets bleutés du plus bel effet qui mettait en valeur ses yeux émeraudes. Les mêmes yeux qui à l'heure actuelle fusillait du regard Evangéline.


"Oui je sais Azriel, toujours aussi maladroite. Descend de là s'il te plait."

Evangéline ne fit pas un geste pour l'aider, ayant peur de bouger quelque chose qui par un effet domino mettrait la boutique sans dessus dessous.


"Puis-je vous demander, si celà n'est pas trop indiscret, dans quelle maison vous êtes?"


A la recherche d'un livre ancien 1222460180_small
Revenir en haut Aller en bas
Amarenna McLeod
Cinquième année
Amarenna McLeod


Messages : 27
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Maison: Serdaigle
Fonction: Elève
Matière préférée: Histoire de la magie, métamorphose, sortilèges et enchantements, défense contre les forces du mal, potions

A la recherche d'un livre ancien Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre ancien   A la recherche d'un livre ancien Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:57

La jeune fille écouta parler l'adulte qui finit par avouer qu'elle était professeure. Amy plaignait sincèrement les élèves de cette maladroite. Elle espérait, d'ailleurs, que ceux-ci ne se prenaient patrop souvent des livres sur la tête. M'enfin... A chaque prof sa manière d'enseigner, n'est-ce pas? L'écossaise regarda autour d'elles. Elles étaient à présent seules, exceptée la présence de leurs familiers.

"Joli familier.." fit-elle simplement en regardant le félin.

Elle se tourna ensuite vers Astria. Sa petite renarde polaire avait quand même plus fière allure, d'après elle. Amarenna se retourna vers Miss Black afin de prendre congé. De toute façon, elle ne trouverait pas ici le livre qu'elle cherchait. Tant pis, après tout... Elle finirait bien par le trouver ailleurs. Elle savait qu'il avait existé et restait parsuadée qu'il existait toujours.

*Peut-être dans la fameuse bibliothèque de Poudlard?*

Elle adressa un sourire à Evangeline, même s'il n'y avait aucune chaleur à l'intérieur. C'était plus pour la forme qu'autre chose et prit enfin la parole.

"Je vais vous laisser. J'ai à faire encore dans le coin et ce que je venais chercher là n'y est pas..."
Sur ces mots, elle se retourna et, accompagnée de la petite renarde sortit du magasin.

[ désolée de te planter comme ça, mais je commençais à ne plus savoir quoi mettre...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'un livre ancien Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre ancien   A la recherche d'un livre ancien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un livre ancien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts' Tomorrow :: Voyages :: Grande Bretagne :: Angleterre :: Londres :: Le chemin de traverse :: Fleury et Botts, librairie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser