Hogwarts' Tomorrow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hogwarts' Tomorrow

Hogwarts' rebirth
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Accueil des professeurs

Aller en bas 
+6
Corvus Black
Valféor Dagne
Evangeline Black
Adam McAdam
Tamara O. Fitzgerald
Minerva McGonagall
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Andrew Llyod Mayfair
Professeur de défense contre les forces du mal
Andrew Llyod Mayfair


Messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille de personnage
Maison: Serdaigle
Fonction: Professeur
Matière préférée: Défense contre les forces du mal

Accueil des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des professeurs   Accueil des professeurs - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 11:37

*Il est trop jeune en effet pour venir ici. Ses parents doivent avoir des problèmes, pour en être arrivé là. Cela voudrait-il dire que la situation n'est toujours pas réglée? Je vais redoubler de vigilance, il y a peut être de nos ennemis qui se sont glissés à l'intérieur de l'équipe qui a reconstruit le château.*

Le professeur Mayfair qui remarqua bien qu'il faisait parti de la catégorie des "vieux" avec Minerva, reprit ses anciens réflèxes. Il pris bien soin d'observer les environs à la recherche du moindre indice qui aurait pu trahir la présence qu'en quelconque créature maléfique, où la présence d'un mage noir dans les parages.les autres personnes présentes dans le hall, purent voir qu'il lança au moins deux sortilèges informulés, sans en deviner bien entendu, le sens.
Tous purent voir aussi qu'il n'était pas très satisfait de la réponse qu'il avait reçu de la part de ces derniers.

*Je suis sur qu'il se trame quelque chose avec ces deux là, il faudra que je vérifie régulièrement, comment ils vont, si leur nourriture n'est pas empoisonnée...Il faudra que je mette mon ami là dessus, je lui parlerais quand je serais seul.*

Il nota aussi la présence ou plutôt l'arrivée du fantasque professeur Adam Mac Adam.

*La situation doit être encore bien que je ne l'avais imaginé à la base, pour qu'on aille le recruter lui.*

"Bonjour Monsieur, Madame, je suis le professeur Andrew LLyod Mayfair, chargé d'enseigner la défense contre les forces du mal. Mais vous pouvez m'appeler Andrew."

Il se retourna alors vers Mac Adam.

" Bonjour professeur Mac Adam, je suis "heureux" de vous voir ici. Votre arrivée est des plus..."intéressante", et je constate avec plaisir que vous vous êtes trouver une amie qui semble partager vos gouts en la matière."
Revenir en haut Aller en bas
Adam McAdam
Professeur d'étude des moldus
Adam McAdam


Messages : 72
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Maison: Poufsouffle
Fonction: Professeur
Matière préférée: Etude des moldus / Sortilèges

Accueil des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des professeurs   Accueil des professeurs - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 12:00

Adam venait d'arriver sur le fauteuil avec Tamara. Elle sauta du fauteuil et commença à jouer au milieu de l'assemblée. Pour ceux qui l'avaient vu à Poudlard il était différent, le faux-oeil ne pouvait laisser de doute. Pour ceux qui l'avaient vu quelques minutes plus tôt, il était différent aussi. Une coulée rouge un peu séchée partait de son arcade sourcilière côté faux-oeil et descendait en le contournant par l'extérieur pour le cerner un peu en suivant les cernes qui restaient de son travail au ministère et finir en bas de son visage à côté de son menton. La coulée était presque perpendiculaire à sa cicatrice. Si certains l'avaient trouvé inquiétant ce n'était rien en comparaison de ce que ça donnait ainsi. Il arborait un large sourire. Toujours le même. Son haut de forme enfoncé sur la tête.

En se relevant du fauteuil une fois que celui-ci fut posé, il fit une révérence en ôtant son chapeau avant de le remettre. Sa canne à la main, il se présenta.


Adam McAdam, professeur d'étude des moldus.

Tamara était partie ça y est, ce serait dur de l'arrêter. Enfin du point de vue d'Adam ce n'était pas nécessaire. Elle se retourna vers lui. Elle reconnaissait les visages mais n'aait plus les noms. Ce n'était pourtant pas difficile... Il fallait dire qu'Adam effaçait peut-être les mémoires, mais la sienne n'était pas du tout en reste. Loin de là. Un vrai disque dur. Peut-être un effet secondaire à l'effacement de mémoire. Mais c'est la présence de Mayfair qui lui rendit le plus son sourire. Les élèves allaient peut-être être sévérement encadrés cette année, mais ils seraient en sécurité. Minerva avait décidément recruté une équipe de professeurs de qualité, même s'il ne connaissait pas les capacités de certains.

Eileen McKrown et Ricardo Queiros Lopes, ils étaient les stars du quidditch quand nous étions à Poudlard. Ils avaient un an de plus que nous si mes souvenirs sont bons... Et il s'entendaient, et semble s'entendre, plus que bien malgré leurs confrontations sur un balai. En fait je crois qu'on connaît plus ou moins tous les visages présents. Ils sont tous passés à Poudlard pendant que nous y étions sauf le monsieur à l'air constipé... enfin... rigide quoi.

Adam se tourna vers celui dont il venait de parler et lui sourit.

Ne le prenez pas mal bien sûr... Andrew. Vous devriez être habitué à ma façon de me déplacer voyons... quoique je ne le faisait pas au début... Sachez que "l'amie" en question a un nom et qu'il est très joli. Je vois que vous n'avez toujours pas réussit à enlever cette rigidité... Vous avez toujours un balai ou vous faîtes mieux maintenant ?

Il reposa son sourire et son regard sur l'assemblée.

Excusez-nous pour notre petite appartée. Vous comprenez on ne s'était pas vu depuis longtemps... Au fait Mrs McGonagall, vous avez laissé quel pourcentage de pertes à "Andrew" sur ses élèves, il doit lui falloir au moins... 30 %, non ?

Il préférait ne pas tenir compte du bébé auquel Tamara faisait référence. Sa seule présence dans les parages mettait généralement les enfants dans un état peu agréable. Eux et leurs sensibilité accrue.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Directrice de Poudlard
Minerva McGonagall


Messages : 22
Date d'inscription : 02/01/2008

Accueil des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des professeurs   Accueil des professeurs - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 15:54

Minerva fronça les sourcil. Ce n'était guère le lieu ou le moment pour chercher ainsi qui veait d'où... Elle se recla la gorge et coula un regard autoritaire sur le professeur de soins aux créatures magiques.

"Mr Black. Je pense que vous aurez tout le loisir de vous entretenir avec Miss Black à ce sujet ultérieurement, quand vous serez tous installés dans vos appartements."

Elle se tut et fixa encore quelques instants Corvus avant de tourner la tête vers Valféor et de froncer de nouveau les sourcils. Elle n'aurait peut-être pas dû engager des professeurs aussi jeunes et inexpérimentés. Heureusement que... Enfin. Ils n'étaient pas là, encore...

"Mr Dagne, je vous prierai de ne pas dénigrer votre prédecesseur qui a fait un travail remarquable, notamment pendant la guerre de Poudlard. J'espère, d'ailleurs, que vous relaterez le rôle des professeurs dans cette bataille, sans dénigrer le nom de mon prédécesseur."

Elle plongea son regard autoritaire dans celui du jeune homme avant de tourner la tête vers l'une des retardataires. Miss Nùnez. Quoi de plus normal? Avec Miss Fizgerald, ç'avait toujours été la plus en retard. Elle secoua tristement la tête avant de la saluer à son tour. Mais, enfin, ceux qu'elle attendait, ses deux piliers faisaient leur apparition accompagnés d'un... Couffin? Qu'est-ce que? Il était vrai qu'eileen avait accouché au cours de l'été, mais tout de même. Enfin, elle pouvait comprendre l'envie des jeunes parents de garder auprès d'eux leur rejeton, surtout venant de la fougueuse capitaine. Celle-ci arriva d'ailleurs en tendant les mains vers elle, mains que Minerva s'empressa de serrer chaleureusement dans les siennes.

"Eileen... Ricardo... Je suis contente de vous voir..." fit-elle en adressant un signe de tête respectueux à l'ancien Serpentard.

Eux aussi avaient vécu la guerre de Poudlard. Ils étaient mieux placés que quiconque pour en parler. D'ailleurs, c'était à ce moment là que le professeur de potions avait demandé la jeune femme en mariage. Minerva était heureuse que quelque chose de bien soit né ce soir là en plus de la paix. Pourtant, le ton grave de la professeure de vol alarma la directrice. Elle reconnaissait là le ton que la jeune fille employait lorsqu'il se passait quelque chose de grave. Il semblait que l'ordre allait reprendre du service.

"Bien sûr, ma chère. Nous irons dans mon bureau dès que vous serez tous installés. Je suppose que c'est làle petit Dylan? J'ai bien reçu votre faire-part de naissance, mais n'ai pas pu me déplacer. Il fallait que je prépare cette rentrée..."

A ce moment là, Tamara et Mr Mcadam revinrent du fond du parc. Minerva ne s'offusqua pas de la prise de parole de Tamara, mais fronça les sourcils lorsque le professeur MayFair et le professeur McAda se prirent à partie. Elle se racla d'ailleurs bruyamment la gorge.

"Il suffit. Professeur McAdam, je ne tolèrerai aucun sous entendu de ce genre. J'ai personnellement contacté le professeur Mayfair pour ce poste. Il est parfaitement qualifié pour l'assumer, et en tant qu'homme d'âge mûr, il pourra mettre un peu de plomb dans la cervelle des jeunes écervelés, qu'ils soient professeurs ou élèves. D'ailleurs..."

Elle s'interrompit et tourna la tête vers Andrew. Elle avait hésité, tergiversé. Si elle connaissait très bien eileen et Ricardo et savait qu'ils étaient tout à fait capable d'assumer le poste, elle avait pris sa décision voici déjà quelques jours.

"Professeur Mayfair, vous serez notre sous directeur. Eileen, tu seras la directrice des Gryffondors, Ricardo, des Serpentardsn Mr Dagne, celui des Serdaigles et..."

Elle marqua un temps de silence avant d'assener tel un coup de massue:

"Mr McAdam, celui des Poufsouffles. Mais au moindre problème je vous enlèverai cette tâche pour la confierai ce poste à une personne plus capable. Eileen et Ricardo, bien qu'encore jeunes, sont professeurs depuis 5 ans. Ils ont déjà enseigné à Poudlard avant de me suivre à Ascadia. Mr McAdam, votre ancienne fonction me pousse à vous faire confiance. sachez vous en montrer digne. Mr Dagne, votre jeunesse vous permettra sans doute de vous rapprocher des Serdaigles et de leur montrer que l'intelligence peut ouvrir bien des portes. Enfin, Mr Mayfair, votre âge, votre sens des responsabilités et votre passé m'ont prouvé que vous étiez une personne digne de confiance."

C'était aussi une façon de prévenir le corps enseignant qu'andrew avait l'entière confiance de la directrice malgré les agissements passés de son frère pour les rares qui étaient au courant. Et elle ne doutait pas que trois au moins le savaient en plus d'elle, tous trois étant directeurs de maison.
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Black
Professeur de sortilèges et enchantements
Evangeline Black


Messages : 23
Date d'inscription : 08/01/2008

Accueil des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des professeurs   Accueil des professeurs - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 18:39

Evangéline n'appréciait guère le jeune professeur Black. Il disposait de toute la fougue maline et l'impetuosité hautaine de la famille. Elle se détourna donc sans un regard quand soudain, elle apperçut du coin de l'oeil Luz. Un large sourire vint illuminer ses traits tandis que la jeune femme s'avançait.
Elle attendit qu'elle ait saluer la directrice pour se tourner vers elle, les yeux brillants de joie.


"Quel plaisir de te revoir! Celà faisait bien longtemps que je n'avais eu de tes nouvelles! C'est une excellente surprise!"

Evangéline s'était complètement illuminée. Contrairement à l'autre membre des Black, elle n'avait pas hérité de leur caractère sombre et renfermé.
D'ailleurs, elle répondit d'une voix calme à sa question sur les Sombrals.


"Ne vous inquietez pas pour moi, cher professeur, je suis parfaitement capable."

Lui ayant répondu, elle se détourna pour sourire de nouveau à Luz, oubliant quelque peu ses collègues qui s'impatientait sur le parvis du chateau.

"Je crois qu'on va avoir beaucoup de choses à se raconter!" lui lança t'elle d'une voix où perçait son alegresse.
Ils ne tardèrent pas à être rejoint par le couple loufoque qui semblait s'être bien rapproché depuis leur départ. Deux nouvels arrivants ne tardèrent pas à faire leur apparition, accompagné d'un couffin.
Evangéline les salua d'un signe de tête, se présenta et s'avança elle aussi vers le couffin.
Elle sourit doucement au bébé qui semblait encore si jeune puis recula.
La situation semblait devenir tendu entre les professeurs. Comme toujours, les rivalités ressortaient. Chacun marquait son territoire, défendait son rateau en donnant des coups de pelle sur la tête du voisin.
Evangéline acceuillit l'annonce de l'election des directeurs de maison avec un large sourire. Elle se tourna vers le directeur des Gryffondor pour le féliciter.


"Bon courage cher ami, j'espère que vous amenerez cette maison à la victoire!"

Evangéline, en ancienne Gryffondor, avait toujours été loyale à ses couleurs.
Il était sans doute temps de s'installer. Tout le monde attendait et certains voulaient déjà s'entretenir avec McGonnagall.
Levant un sourcil interrogateur, Evangéline se tourna vers leur directrice.


"Tout le monde est-il arrivé, chère Directrice? Pouvons-nous rejoindre nos appartements et rédécouvrir enfin notre si cher Poudlard?"
Revenir en haut Aller en bas
Valféor Dagne
Professeur d'histoire de la magie
Valféor Dagne


Messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Maison: Serdaigle
Fonction: Professeur
Matière préférée: Histoire de la Magie

Accueil des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des professeurs   Accueil des professeurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 18:36

Minerva semblait ne pas avoir apprécié sa remarque sur le professeur Binns, ce n'était pas pourtant méchamment qu'il avait dit ça, enfin pas véritablement. Il fallait vraiment le remplace même s'il avait rendu de bon et loyaux service. Mais avant qu'il ait pu se défendre, les professeurs continuaient d'arriver, il semblait belle et bien que tous les effectifs avaient été revu, enfin presque. Trois profs en plus en quelque temps et en plus, deux qui était célèbre, du moins leur tête lui disait quelque chose. Une capitaine d'une équipe de Quidditch, ce n'était pas vraiment des amateurs alors. Mais pourquoi elle était venue avec son bébé, c'était un mystère. Un enfant précoce ou simplement une absence de baby-siter? Et les deux qui étaient sorties étaient de retour, toujours avec un fauteuil.

*elle va être vraiment bizarre cette année, quand on voit les profs on se demande ce que vont donner les élèves...**

Il se décida à répéter son nom, il fallait bien faire preuve de politesse avec tous les membres du corps professoral. Il allait passer au moins un an tous ensemble, il fallait donc commencer sur de bonne base, même si avec le professeur Mayfair, ça allait être dur.

-Bonjour à tous, je suis le professeur Valféor Dagne et j'enseignerai l'histoire de la Magie.

Et les surprises continuaient, le vieux allait être le sous-directeur.

**en voilà un avec qui je vais essayer de ne pas passer du temps. Il faut espérer que McGo sera souvent disponible**

Et l'annonce qui le surpris le plus fut sa propre nomination en tant que directeur des Serdaigles. Il évita de s'écroula, ça n'aurait pas fait très sérieux, mais l'envie y était. Il était jeune et il était prof mais de là à se retrouver directeur. L'argument de McGo était bon, il était jeune et les élèves pouvaient se sentir proche de lui. Mais encore fallait-il qu'il se montre digne de cette tâche.

-Je... ne vous inquiétez pas, je serai un bon directeur!

Ce rendant compte qu'il valait mieux qu'il se taise pour ne pas dire encore plus de bêtise, il décida d'attendre la réponse à la question de Mlle Black, il voulait lui aussi aller rejoindre sa future chambre, surtout qu'il allait devoir y passer beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Corvus Black
Professeur de soins aux créatures magiques
Corvus Black


Messages : 12
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Maison: Serpentard
Fonction: Professeur
Matière préférée: Soins Aux Créatures Magiques

Accueil des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des professeurs   Accueil des professeurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 23:00

Quatre nouvelles arrivées ponctuèrent cette prise de contact plutôt étrange entre les différents membres de l’équipe professorale qu’ils allaient constituer tout au long de cette année, si il n’y avait aucun soucis majeur qui pourrait venir perturber l’équilibre de certains des professeurs. Il était de coutume à Poudlard, de voir disparaître assez rapidement certains professeurs, dans d’étranges circonstances plus ou moins obscures suivant le contexte. Un accident, qu’il soit volontaire ou non, est si vite arrivé, après tout…

Quoi qu’il en soit, ils étaient désormais au complet, et même plus, puisqu’un couffin chargé les avaient rejoints, porté par un ténébreux homme au style hispanico-obscur, accompagné de sa femme, de sa moitié, de son demi, qui se présenta comme étant la prof de vol, une quidditcheuse aguerrie, qui était même capitaine de l’équipe d’Ecosse de ce sport, on peut le dire, barbare. Dans son éternelle placidité, Corvus n’osait même pas imaginer à quoi pouvait bien ressembler le rejeton de deux sorciers tels que Eileen et Ricardo, puisqu’il fallait les nommer, et qu’ils se présentèrent sous ces appellations. Mais il se désintéressa bientôt du couffin pour porter son attention, un peu surprise, il faut l’avouer, sur les deux hystériques qui venaient de débarquer en mode ‘flegme ambulant’, puisqu’ils déambulaient calmement, sans dessus dessous, sur un fauteuil volant qui avait l’air assez confortable, bien qu’étant parfaitement ridicule.

La première, Tamara, était toute petite, avec des cheveux flashy et des yeux bizarres, et son comportement pour le moins étrange fit lever un sourcil d’hésitation au membre de la famille Black. Il suffisait de voir le compagnon de celle-ci, un curieux personnage très marginal affublé d’un haut de forme qu’on aurait dit vissé sur son crâne, ainsi qu’une canne au pommeau étrangement envoutant, pour comprendre le couple qu’ils formaient, mielleux et pleins de sucreries édulcorées, cernés de doux petits oiseaux roses et bleus. C’était bien entendu sans compter l’œil droit de monsieur MacAdam, qui faisait froid dans le dos, jurant durement avec son apparence marginale et fofolle.

Bref, ces quatre personnes, Corvus avait l’impression de les connaître, de les avoir vu quelque part, et tout ceci l’irrita, puisqu’il ne sut plus dans quel contexte ou à quel moment de sa vie. Durant ses études, très certainement, puisqu’ils semblaient plus ou moins tous du même âge. Mais quelques années de dispersion dans le monde pouvaient bien changer les hommes, comme les sorciers, et sa proximité des animaux magiques l’avaient un peu fait perdre la notion de mémoire des noms de gens. Les bêtes, au moins, ne se complaisaient pas à s’appeler untel ou untel, et c’était bien plus simple, en définitive.

Oh mais je n’ai pas encore parlé de la charmante intervention de Minerva, alias la dirlo de l’école, ni même de celle d’Evangeline l’Homonyme envers ce pauvre monsieur Black. La première se fit sévère et évasive dans sa remarque, qui sonnait déjà comme une réprimande, et la seconde laissa planer un certain doute ironique et provocant sur la situation, se déclarant ‘capable’. Certes, elle devait l’être, au moins de quelque chose, sinon elle n’aurait pas été promue à ce poste, mais Corvus doutait sérieusement des notions de la jeune femme à s’occuper correctement d’animaux aussi merveilleux que les Sombrals.

Quoi qu’il en soit, il ne répondit pas, regardant tour à tour tous ses collègues se saluer chaleureusement avec des airs de retrouvailles, d’amitié depuis longtemps perdues et oubliées, sans doute parsemées d’un brin d’hypocrisie diplomatique, pour ‘donner bonne impression’ lors du premier contact. Il n’en fut qu’un pour tirer la gueule, et ce fut Ricardo… à croire que de porter les couleurs de la prestigieuse maison de Serpentart influençait le caractère du sorcier… à moins que ça ne soit l’inverse, bien entendu… Mais les secrets bien cachés du choipeau n’allaient pas être mis à jour en cette après-midi au soleil.

Aussi, il se contenta de saluer les nouveaux arrivants, reprécisant à ceux qui ne le savaient pas déjà, son rôle dans l’école.


« Bonjour à vous, confrères, consœur. Je suis Corvus Black, professeur de soin aux créatures magiques. »

Il n’avait bien entendu presque pas l’impression de se répéter, et parlait toujours de sa voix rauque et arrachée. Il écouta ensuite sans ciller la remise des postes importants, à savoir ceux de directeurs de maison. Lorsque vint le tour de Serpentart, il se vit coiffé sur le poteau par le râleur à la peau de bronze, un retardataire, qui plus est. Il se renfrogna un peu et se garda bien de féliciter les élus, jetant tout juste un glacial regard à l’homme bourru qu’il semblait être. Même le petit blondinet inexpérimenté avait été nommé directeur de Serdaigle, ce qui ne manqua pas à Corvus de laisser échapper un petit toussotement de surprise, qui passa facilement comme une réelle quinte, tant celle-ci était rauque.

Cette année s’annonçait réellement splendide… C’était à n’en pas douter.

Silencieux, il attendit la visite promise du château, pour enfin prendre du repos dans ses appartements, qu’il espérait déjà meublé de ses affaires fraichement envoyées de Roumanie.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Llyod Mayfair
Professeur de défense contre les forces du mal
Andrew Llyod Mayfair


Messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille de personnage
Maison: Serdaigle
Fonction: Professeur
Matière préférée: Défense contre les forces du mal

Accueil des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des professeurs   Accueil des professeurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 23:22

*Moi sous directeur de Poudlard, la situation doit être vraiment plus grave que je ne le pensais tout à l'heure. Des profs jeunes, des bébés, cela risque de me rappeler le temps des aurors. Enfin j'espère que ce ne sera pas le cas.*

Il décida de ne pas répondre aux insultes d'Adam, Madame la directrice l'avait très bien fait à sa place. Il avait beau connaitre le professeur depuis quelques années, il n'avait vraiment pas apprécier ce qu'il avait dit.
Andrew regarda toutes les personnes présentes dans le hall.

*Ils sont vraiment jeunes mais j'en ai la responsabilité maintenant ainsi que celles des élèves si la directrice devenait trop occupé.*

"Bien je suis honoré de la confiance que vous avez placer en moi Madame la directrice, et j'espère me montrer à la hauteur de mon double poste.Mais je rejoins Mademoiselle Black, puisqu'on est tous arrivé, on pourrait peut être prendre nos quartiers?

Andrew avait été bref, sur ce coup, mais sa jambe commençait à le lancer et il désirait s'assoir au plus vite, et peut être boire un verre de cherry au coin du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Luz Alvaréz Nunez
Professeur de botanique
Luz Alvaréz Nunez


Messages : 12
Date d'inscription : 13/01/2008

Accueil des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des professeurs   Accueil des professeurs - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 13:31

Tout se passa très vite, et Luz n'eut pas le temps d'en placer une ! Frustrée, elle se contenta donc de saluer chaque nouvel arrivant, soulagée de voir qu'elle n'était pas la dernière, non sans avoir l'air tour à tour surpris, confu, heureux, agacé, étourdi, admiratif. Elle se rendit compte que la plupart des personnes ici, elle les avaient connues, mais comme elle restait toujours dans son cercle d'amis, elle avait du mal à se rendre compte de qui ils étaient vraiment, quand elle était à Poudlard. Elle nota la présence des deux joueurs de Quidditch et de leur bébé, et dire qu'elle avait pensé à eux ce matin même ! Eileen était dans sa maison, elle se souvenait de cela... Mais elle n'avait jamais eu de rapports privilégiés avec la jeune femme. Quand on avait passé les premières années de sa scolarité à envoyer tout le monde sur les roses, on pouvait s'attendre à être évitée de tout le monde. Evangéline avait elle la chance de faire partie de ses amis, et elle n'avait pas caché sa joie quand elle l'avait revue. Luz aurait pu lui répondre, mais tellement de personnes étaient arrivées. Et d'ailleurs, voila que débarquaient les deux loufoques de Poudlard. Eux ici ? En professeurs ? Non ! Elle n'y croyait pas.

Tout le monde se présentait, se parlait, se retrouvait, et la jeune espagnole regrettait un peu d'être mise à l'écart. Elle aussi voulait participer, parler avec tout le monde, mais c'était déjà bien vivant avec tout le monde qui plaçait son petit mot. Elle se rendait même compte qu'elle avait oublié de se présenter. Mais elle n'eut pas le temps, que la directrice nomma chaque personne qui devait avoir un poste spécial. Heureusement qu'elle ne l'avait pas placée en directrice de maison ! Luz angoissait déjà assez à l'idée de son premier cours, alors qu'elle ne paniquait pas souvent, il fallait le dire ! Alors si en plus elle avait à se charger d'une maison... Eileen était bien plus qualifiée pour ce poste !
Le dernier à parler fut l'ancien. D'ailleurs Luz se demandait si le pauvre homme ne se sentait pas seul parmis toute cette jeunesse. Après tout, les autres professeurs n'avaient qu'une dixaine d'années de plus que certains élèves, c'était étrange de se dire cela. Ses cousins avaient le même âge que les personnes dont elle devrait s'occuper....

Etrangement silencieuse depuis son arrivée, la jeune femme se demandait quand elle allait pouvoir parler seule avec Evangéline. Elles s'étaient un peu perdues de vue avec le temps et les quelques lettres qu'elles s'étaient envoyées ne remplaçaient pas le fait de se voir en personne. Un peu de patience... Quand tous auraient fini leurs petites discussions, elle pourrait effectivement papotter avec son amie. En regardant tous les professeurs, elle pensa qu'à l'époque où elle étudiait, il y en avait plus. Y avait-il des matières qui avaient été supprimées ? Le type à la coiffure bizarre, c'était les soins aux créatures magiques, Tamara la métamorphose, Eileen le vol sans doute... Adam les moldus... Et les autres... elle n'en avait aucun souvenir ! Quelle était la matière d'Evangéline ? Son amie avait toujours été plus forte qu'elle en beaucoup de matières, ce qui n'était pas dur, que pouvait-elle donc enseigner ? Elle le saurait bien assez tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo Queiros Lopes
Professeur de potions
Ricardo Queiros Lopes


Messages : 33
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille de personnage
Maison:
Fonction: Sorcier du monde
Matière préférée:

Accueil des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des professeurs   Accueil des professeurs - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 23:02

Une boule de nerf hystérique s’approcha de lui, et Ricky resta immobile, pas très rassuré pour autant. Elle était prof, elle aussi ? Et de métamorphose de surcroît ? Son regard coula vers la directrice, celle qui enseignait cette matière à son époque. Il l’aurait plutôt rangée au niveau des élèves, des dernières années, peut-être, mais tout de même… Elle était repartie aussi vite qu’elle était arrivée et il la regarda un instant, avant de se tourner vers celui qui reprenait la parole. Il inclina simplement la tête lorsqu’il se présenta. Il avait l’air de connaître le type au chapeau, bien que ça ne semble pas être l’entente cordiale entre eux. Ricardo nota mentalement les noms et disciplines de chacun, comme Mrs MacGo répondait à Eileen. Un léger sourire étira les lèvres du serpentard comme la directrice évoquait Dylan, et à son tour, il posa son regard sombre sur leur enfant. Un instant fugace avant que Mr McAdam ne fût houspillé pour son incorrection, ce qui n’avait rien de surprenant à vrai dire.

Toujours silencieux, le professeur de potions écouta l’annonce des directeurs de maison avec attention, une légère pointe de surprise bien vite effacée : il fallait avouer que malgré son jeune âge, il restait l’un des plus expérimentés, ce qui n’était pas tout à fait pour le rassurer… Son épouse obtenait la direction de gryffondor, et il songea avec inquiétude que le travail que cela représenterait pour l’un comme pour l’autre risquait fort d’être incompatible avec le bambin qui dormait paisiblement dans son couffin. Pour l’instant. Ce serait sans doute autre chose quand il aurait faim…

Miss Black (?) proposait qu’on regagne chacun ses appartements, et le tout fraîchement promu sous-directeur approuvait l’idée. Lui-même ne la rejetterait pas non plus, à vrai dire : Dylan serait mieux au chaud, à l’intérieur, que dans les courants d’air. Il resta silencieux, cependant, il n’avait rien de particulier à ajouter. Bien qu’il eût sans doute pu préciser sa propre discipline, mais pour l’heure, il semblait plus enclin à observer qu’à parler de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://bb-demain.forum-actif.net
Tamara O. Fitzgerald
Professeur de métamorphose
Tamara O. Fitzgerald


Messages : 32
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Maison:
Fonction: Sorcier du monde
Matière préférée:

Accueil des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des professeurs   Accueil des professeurs - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 23:03

Ah ! Les réactions des uns et des autres ne manquaient pas d’intérêt. Elle offrit un large sourire au plus âgé d’entre eux, et hocha la tête, l’air espiègle et parfaitement satisfaite. Oui, ils partageaient – tout au moins jusque-là – certains goûts en commun, et pas toujours – rarement même – de ceux auxquels on penserait de prime abord. Mais ce fut sur ses derniers mots qu’elle rebondit.

- En matière de quoi ? Ma matière à moi, c’est la métamorphose, lui, c’est l’étude des moldus. Ca n’a rien à voir, voyons !

Adam lui avait rappelé qui étaient certains des autres professeurs. En réalité, elle s’était un peu doutée de l’identité de certains, vaguement, mais ça avait en effet eu besoin de précision. C’était chose faite à présent, grâce à lui, grâce à Minerva, et grâce aux autres aussi qui se présentaient parfois d’eux-mêmes. Les surnoms qu’elle leur avait donnés revenaient aussi. DarkAngel, pour Evangeline – qu’elle avait surtout utilisé à part elle-même pendant son séjour à Beaux-Bâtons – Lumière pour Luz, qui s’était rapprochée de son ancienne amie, Tigre et Dragon pour Eileen et Ricky… Aaaaaaaaaaah ! et the Crow pour Corvus ! Ca y est, elle le remettait… Bon évidemment, il était plus sérieux qu’elle pendant les cours pour maîtriser l’animagie, et il le serait sans doute encore aujourd’hui, donc elle n’avait pas vraiment eu plus d’affinités que ça avec lui.

Il faudrait qu’elle trouve un surnom au petit jeune, prof d’Histoire de la Magie, et au sous-directeur aussi, en évitant les allusions au balai, c’était apparemment mauvais pour la santé. Mais le nom du premier ne l’aidait pas, elle avait tellement de mal à se souvenir même de son visage quelques années en arrière, qu’elle se demandait vraiment ce qu’elle pourrait bien trouver, et puis les propos d’Adam parasitaient ses recherches pour le second.

Elle applaudit, et se tourna finalement, tout sourire, vers son partenaire quand il fut désigné directeur des poufsouffles.

- Waaaaah ! Félicitations à tous !! s’exclama-t-elle, pas discrète pour deux sous.

Les promotions venaient vite ! Très vite. Trop vite. Comme la question des appartements à découvrir, qui revenait sur le tapis, beaucoup trop vite. Son regard jusque-là vert pâle, presque doré, s’assombrit un quart de seconde, l’indigo jouant les contrastes un court instant. Trouver quelque chose d’autre, de plus drôle, de plus anodin, tout de suite. Elle ne refusait pas de s’installer avec Adam, au contraire, mais elle était un peu inquiète concernant comment ça allait se passer… Elle avisa le regard égaré, l’attitude légèrement en retrait de la prof de botanique, et sautilla jusqu’à elle pour lui murmurer à l’oreille.

- Ben alors, petite lumière, pourquoi tu t’éteins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bb-demain.forum-actif.net
Adam McAdam
Professeur d'étude des moldus
Adam McAdam


Messages : 72
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Maison: Poufsouffle
Fonction: Professeur
Matière préférée: Etude des moldus / Sortilèges

Accueil des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des professeurs   Accueil des professeurs - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar - 11:19

Adam vit arriver l'annonce de McGanagall. Enfin, il la voyait bien annoncer es directeurs de maisons. Mais... lui... lui être directeur des Poufsouffles... Mais elle était malade ? Et puis... Il n'en voulait pas de ce poste d'abord. Comme s'il n'était pas assez inquiet avec son accession au rang de professeur... En plus il devrait être directeur ? Montrer l'exemple ? Mais elle était malade ? Et elle le rendait malade... En plus il ne pouvait pas envoyer des piques à ce bon vieux rigide de Mayfair.... Ca commençait mal. Ils se complimentaient tous les uns les autres. Et Adam restait bloqué. Sur un sourire figé et des yeux perdus dans le vide. Ce ne fut que l'intervention de Tamara qui le ramena à la réalité et lui fit se rendre compte que, certes, il était désormais directeur des Poufsouffles, il avait entendu les conversation. Mais il n'avait rien compris, rien suivit. Il déglutit. Pourquoi lui ? Posant ses yeux vide sur la petite assemblée. Il articula bien distinctement :

On... est tous là ou pas ? J'ai bien besoin de boire un coup...

Et croyez-le ou non... Ce n'était pas à un verre d'eau qu'il pensait. Il fallait faire passer la pilule nommée directorat de maison et pour ça il avait un mois et deux moyens : une superbe compagne ou un verre d'alcool. Heureusement qu'il n'était plus sur le fauteuil, il serait sûrement tombé. Encore. Et à force il risquait d'avoir mal au dos.
Revenir en haut Aller en bas
Eileen McKrown
Professeur de vol
Eileen McKrown


Messages : 39
Date d'inscription : 26/12/2007

Accueil des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des professeurs   Accueil des professeurs - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar - 14:55

Eileen n'était pas certaine d'apprécier de voir cette femme tripoter autant son bébé Sa réflexion sur son âge lui tira une grimace tandis qu'elle se retournait vers elle.

"Il était hors de question de le laisser derrière nous, comme il était hors de question que l'un d'entre nous de rester derrière." expliqua-t-elle succintement.

Après tout, elle n'avait pas non plus à se justifier de ses actes auprès de cette femme excentrique... Elle se retourna vers Minerva qui venait d'accepter sa demande pour discuter calmement dans son bureau. Eileen hocha la tête. Oui, c'était effectivement grave et urgent. Minerva passa ensuite à l'annonce des posts. Directrice de Gryffondor. Eileen hocha la tête. Elle s'y attendait un peu. De même que ricardo à la tête de Serpentard. C'était difficile d'en nommer un et pas l'autre. Ils étaient aussi qualifiés l'un que l'autre, et Minerva les connaissait bien. Andrew en sous directeur? Logique, c'était le plus âgé...

"Enchanté, Andrew." répondit la métisse.

Valféor à la tête de Serdaigle? Minerva n'avait peut-être pas eu beaucoup le choix, mais ça aiderait sans doute le jeune homme à murir. C'était un pari qui se tenait.

"Si vous avez besoin d'un coup de main, cher collègue, je pourrai peut-être vous aider..." fit la jeune femme à l'adresse du plus jeune des professeurs.

En même temps, il devait avoir sensiblement le même âge qu'elle lorsqu'elle avait commencé à enseigner le vol, à la différence près que sa matière n'était pas du même accabit que celle du jeune homme. Enfin... L'annonce qui la surprit le plus concernait celle du directeur des Poufsouffles, mais elle ne dit rien. Ce n'était pas à elle de faire un commentaire.

"Félicitation Mr. McAdam." lâcha-t-elle simplement.

Elle se tourna ensuite vers Evangéline qui venait de demander à ce qu'on puisse disposer si tout le monde était là. Si Eileen n'avait guère envie de rester dehors à caue du bébé, elle devait avouer que ce n'était pas le genre de questions qui se posaient. Néanmoins, celle-ci venant de la féliciter pour son accession au poste de directrice des Gryffondors, Eileen lui adressa un sourire

"J'espère que cela ira..."

Apparemment, tous voulaient rentrer et pressaient Minerva d'accéder à leur requête. Eileen songea avec amusement que la directrice pourraient les faire attendre, juste pour éprouver leur patience. Elle se doutait cependant qu'il n'en serait rien, si elle voulait connaître rapidement le fond de l'histoire dont voulait lui parler Eileen. Pourtant, l'intervention du professeur d'étude des moldus n'était pas pour plaire à la jeune femme qui fronça à nouveau les sourcils, sans dire un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Directrice de Poudlard
Minerva McGonagall


Messages : 22
Date d'inscription : 02/01/2008

Accueil des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des professeurs   Accueil des professeurs - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 18:32

Les réactions à l'annonce des nomination furent aussi diverses que variées, mais elle n'en attendait pas moins. Minerva regarda les professeurs présents. Tous ceux qui étaient déjà recrutés étaient déjà là, et il y en avait déjà une belle brochette. Il n'en manquait plus que quelques uns à présent, mais elle ne doutait pas de les voir arriver bientôt. Elle avait des dossiers à l'étude.

"Pour l'instant, nous sommes au complet." répondit-elle à la question de la professeure de sortilèges et enchantements.

Apparemment, tous étaient pressés de rejoindre leurs appartements, ce qu'elle pouvait comprendre. Pourtant, s'il n'y avait eu la conversation avec Eileen qui l'intriguait au plus au point, elle les aurait très certainement faits attendre, comme le pensait la jeune femme. Minerva était la directrice et n'aimait pas se faire imposer ses décisions. Enfin... Elle ne préféra pas relever les propos du nouveau directeur des Poufsouffles. En tout cas, il commençait mal l'année.

"Par ici. Nous ferons une rapide visite des lieux, puis je vous laisserai vous installer..."

Chose promise chose due. La directrice commença par les mener au dernier étage, dans la plus haute tour, puis leur fit redécouvrir le chateau de haut en bas avant de les ramener au premier étage.

"Vous trouverez ici vos appartements. Vous êtes libres de les décorer à votre guise."


[je laisse poster encore dans ce sujet ceux qui le désirent, mais vous pouvez dores et déjà poster vos appartements... Envoyez moi par mp la description de ceux-ci, et je la posterai en post-it. Il y a dans chaque appartement des professeurs: une grande chambre, un "petit salon"/ bureau/bibliothèque, et une salle de bains.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des professeurs   Accueil des professeurs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil des professeurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts' Tomorrow :: Poudlard :: Rez de chaussée :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser