Hogwarts' Tomorrow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hogwarts' Tomorrow

Hogwarts' rebirth
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 1: Première rencontre (1997)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sarah Candwell
Première année
Sarah Candwell


Messages : 51
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Maison: Gryffondor
Fonction: Elève
Matière préférée:

Chapitre 1: Première rencontre (1997) Empty
MessageSujet: Chapitre 1: Première rencontre (1997)   Chapitre 1: Première rencontre (1997) Icon_minitimeLun 31 Déc - 0:03

05 septembre 1997

La rentrée scolaire. Moment important pour tout les petits anglais. L'automne était arrivé bien vite. Les feuilles avaient déjà commencé à jaunir. Il faisait frais ce matin là. Beaucoup de petits écoliers se dirigeaient vers la Cromwell primary school. Certains en trainant les pieds, regrettant la fin des vacances et d'autres joyeusement, heureux de retrouver leurs camarades de classe. Un homme d'environ 25 ans, 1m85, les cheveux bruns et les yeux gris s'avançait lui aussi vers cette école accompagné d'une petite fille de 6 ans. Elle était habillée d'une pantalon violine et d'un pull à col roulé de même couleur. Par dessus elle portait un manteau. Ses cheveux étaient attachés en une seule natte. Son cartable sur le dos, Sarah tenait la main de son père. Elle était contente que ce dernier ait pu se libérer de son travail pour l'accompagner pour sa première rentrée. Car comme beaucoup de ses camarades, c'était la première rentrée scolaire de la fillette. Lorsqu'ils arrivèrent devant les portes de l'école, quelques chose sembla bouger dans la veste de la petite fille. Cette dernière murmura doucement:

"Chut Simba! Papa va t'entendre et il ne va pas vouloir que je t'emmène avec moi."

Malheureusement, c'était trop tard. Matthew avait remarqué le mouvement dans le manteau de sa fille mais il savait pertinament que le familier de sa fille ne la quitterait pas il s'approcha de cette dernière et lui dit:

"Je sais très bien que Simba est avec toi. Tu peux le garder mais fait attention à ce que personne ne le voit. Et surtout sois sage et obeit à ta maitresse."

L'auror prit sa fille dans ses bras et l'embrassa. Pour la rassurer il rajouta:

"
Je viendrais te chercher à la sortie de l'école."

Après avoir embrasser une dernière fois son père, Sarah entra dans la cour de l'école. Elle caressa son familier qui pour cette occassion, avait prit la forme d'une petite belette et s'était glissé dans la veste de la fillette. Sarah regarda l'intérieur de la cour. C'était la première fois qu'elle allait à l'école et fréquentait des enfants de moldus. Elle aurait tellement aimé que sa mère soit là. Planté au milieu de la cour elle ne savait pas comment faire, ni quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ryann Keane
Première année
Ryann Keane


Messages : 19
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Maison: Poufsouffle
Fonction: Elève
Matière préférée:

Chapitre 1: Première rencontre (1997) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1: Première rencontre (1997)   Chapitre 1: Première rencontre (1997) Icon_minitimeLun 31 Déc - 17:50

Aujourd'hui, en ce 5 septembre 1997, Ryann effectuait sa première rentrée scolaire à l'école primaire anglaise; l'école des «grands» comme aime à l'appeler chaque parents à leurs enfants. En ce jour spécial pour le petit garçon de 6 ans, son père fut du déplacement pour le conduire jusqu'à l'entrée de la Cromwell primary school; la présence d'un seul des membres de sa famille donna du courage à Ryann pour affronter ce jour si particulier qui marquait un passage important pour n'importe quel enfant. Hélas, la mère de Ryann n'avait pas pu se déplacer pour son fils n'ayant pas obtenu un jour de congé de son employeur et sa grand mère était restée à la demeure familiale pour prendre soin de Cian, la petite soeur de Ryann; ces absences attristèrent quelque peu le garçon bien que son père fut présent ce jour là.

Pour ce grand jour, du moins à l'échelle de la famille Keane, Ryann était habillé d'un pantalon de couleur bleu ainsi que d'un pull avec un col en «V» gris, ses chaussures étant de couleurs marron.
Ryann et son père arrivèrent à l'entrée de la cour de l'école primaire, Vaughn s'accroupit en face de son fils et le regarda dans les yeux tout en lui prenant la main droite et en lui faisant le visage le plus rassurant possible non sans une petite pointe de fierté lisible dans les yeux de l'homme.


«Écoute moi Ryann, je veux que tu sois bien sage, que tu sois attentif et que tu obéisses à ta maîtresse. Je peux compter sur toi?»

Le jeune garçon regarda son père tout en écoutant avec attention celui-ci puis lui répondit par un hochement de tête timide et ces quelques mots:

«Oui papa.»

Ces mots énoncés, Vaughn prit son fils dans ses bras en lui murmurant ces mots son oreille:

«Va mon fils, je reviendrai te chercher à la fin de l'école»

Par la suite, il défit ses bras de son fils et Ryann fit route en direction de la cour d'école non sans se retourner pour regarder son père.

Dès son entrée dans la cour, Ryann regarda tout autour de lui voyant des enfants jouant, courant et discutant en petits groupes. Tout en observant, il continua à marcher puis stoppa sa marche s'arrêtant près de Sarah Candwell sans réellement faire attention où ses pas l'avaient guidé.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Candwell
Première année
Sarah Candwell


Messages : 51
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Maison: Gryffondor
Fonction: Elève
Matière préférée:

Chapitre 1: Première rencontre (1997) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1: Première rencontre (1997)   Chapitre 1: Première rencontre (1997) Icon_minitimeLun 31 Déc - 21:53

Sarah sentit Simba bouger sous sa veste. La petite fille caressa son familier afin de le calmer. Ce dernier lui dit en pensées:

*Il y a quelqu'un qui approche*

La petite fille se retourna et vit un jeune garçon arriver. Il avait l'air aussi perdu qu'elle dans cette école. Doucement, elle continua à caresser Simba afin de finir pour le calmer. Elle pensa:

*Calme toi simba. Il ne fera rien. Je le sais. Reste surtout bien caché.*

Simba finit par se calmer. Sarah arrêta alors de le caresser et reporta son attention sur le jeune garçon. Il devait avoir le même âge qu'elle. Il était plutôt bien habillé. La fillette s'approcha de lui et lui fit un sourire. Ses yeux gris brillaient de malice. Sarah était impatiente de savoir ce qu'elle allait apprendre. Et puis elle n'avair encore jamais fréquentait des enfants moldus. Joyeusement elle s'adressa au jeune garçon près d'elle.

"Bonjour, je m'appelle Sarah. Et toi? C'est ta première rentrée aussi?"

Dans la cour de nombreux groupes d'élèves s'étaient formés. les maitres et les maitresses surveillant d'un oeil attentif tout ce petit monde. Sarah sentit son familier bouger un peu trop. En pensées, elle lui dit:

*Simba tu devrais prendre une autre forme si tu veux rester avec moi.*

*D'accord Sarah. Ce sera plus confortable pour moi*

Le daemon prit une apparence un peu plus discrète. Maintenant, il avait l'apparence d'une petite souris. Discrètement, la petite fille la glissa dans la poche de son manteau. Elle le mettrait dans son cartable avant de rentrer en classe. Puis, ce petit détail réglé, Sarah reporta son attention sur le jeune garçon en espèrant qu'il n'avait pas fait attention à ce qu'elle faisait.


Revenir en haut Aller en bas
Ryann Keane
Première année
Ryann Keane


Messages : 19
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Maison: Poufsouffle
Fonction: Elève
Matière préférée:

Chapitre 1: Première rencontre (1997) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1: Première rencontre (1997)   Chapitre 1: Première rencontre (1997) Icon_minitimeMar 1 Jan - 14:56

Ryann avait stoppé à proximité de Sarah, celle-ci l'ayant remarqué lui adressa la parole en se présentant puis le questionnant sur son nom et aussi pour savoir si c'était également la première rentrée de Ryann.

Le garçon se tourna sans faire attention au familier de la jeune fille la regardant de la tête au pied constatant qu'elle était bien habillé puis lui répondit:


«Bonjour, je m'appelle Ryann. C'est ma première rentrée dans cette école.»

A peine ces mots énoncées qu'il eut une pensée au sujet de la petite fille.

*Elle a l'air gentille*

Sur ce premier constat, Ryann prit son courage à deux mains et lui adressa de nouveau la parole:

"Dis, comme on est nouveau, on pourrait être ami?" Demanda-t-il avec uen franchise si caractéristique des enfants. Suite à ces mots, il lui tendit la main imitant les adultes qu'il avait déjà vu faire lorsqu'il se rencontrait.

Pendant ce temps, tout autour d'eux, il y avait toujours autant d'animation dans la cour qui était sous le contrôle vigilant des enseignants. Cependant, le contrôle des professeurs ne suffisait pas à en juger les bétises effectuées par quelques un des élèves plus âgés et ayant déjà l'étiquette de cancre auprès du corps enseignant. Ces cancres se faisant réprimander verbalement par les enseignants surveillant la cour.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Candwell
Première année
Sarah Candwell


Messages : 51
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Maison: Gryffondor
Fonction: Elève
Matière préférée:

Chapitre 1: Première rencontre (1997) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1: Première rencontre (1997)   Chapitre 1: Première rencontre (1997) Icon_minitimeMar 1 Jan - 21:38

Sarah serra la main que Ryan lui tendait. Elle fit un sourire au jeune garçon et lui répondit:

" Je veux bien être ton amie aussi. Tu viens on marche un peu."

La petite fille prit Ryan par la main et l'entraina au milieu de la cour de l'école. Elle aurait bien voulu que sa mère soit là pour ce jour spécial mais la petite fille s'était jurée de la retrouver. Du coin de l'oeil, Sarah vit qu'une dispute éclatait entre deux grands de l'école. Un instituteur intervint très rapidement. La fillette sentit son familier bouger dans sa poche. Apparemment Simba avait envie de sortir et de bouger. Sarah mit la main dans sa poche et caressa l'animal.
Un fois sous le préau, la petite fille s'installa par terre et repris:


"Assie toi Ryan. Alors tu habites où et ils font quoi tes parents?"

Tout en parlant, elle continuait de caresser la petite souris dans sa poche. Simba lui demanda par la pensée:

*Dis je vais rester longtems dans ta poche?*

Celia lui répondit:

*Non, dès qu'on sera entré en classe, je te mettrai dans mon cartable et tu pourras même écouter ce qui se passe. Je le laisserais ouvert.*

La petite fille attendit la réponse de son nouvel ami tout en observant d'un regard curieux ce qui se passait dans la cour de récréation.

Revenir en haut Aller en bas
Ryann Keane
Première année
Ryann Keane


Messages : 19
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Maison: Poufsouffle
Fonction: Elève
Matière préférée:

Chapitre 1: Première rencontre (1997) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1: Première rencontre (1997)   Chapitre 1: Première rencontre (1997) Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:36

La fillette répondit favorablement à Ryann tout en lui faisant un grand sourire. La réponse de Sarah ravit Ryann car il venait de se faire une première amie dans cet univers nouveau. Finalement le hasard faisait bien les choses dans la vie, le petit garçon n'avait eu qu'à se laisser guider par ses pas pour faire la connaissance d'une personne qui faisait elle même la découverte de ce nouvel environnement.

Par la suite, elle lui prit la main et l'entraîna au milieu de la cour d'école; une cour d'école toujours aussi animée à en juger une dispute naissante entre deux grands de l'école qui fut stoppée par un de instituteur chargé de la surveillance, une scène que Ryann remarqua de manière brève puisqu'il fut entraîné par Sarah jusque sous le préau. Dès son arrivée sous le préau, Sarah prit place par terre et Ryann l'imita en se positionnant en face d'elle tout en posant son cartable à sa droite. Ensuite, la petite fille questionna Ryann sur lieu où il habitait mais aussi sur la profession de ses parents.

A ces deux questions, le jeune garçon d'origine irlandaise répondit ceci:


«J'habite à Londres au 17 churchill street.» Dit-il répétant plus ou moins ce que ses parents lui avaient dit de dire dans l'éventualité qu'il soit séparé des membres de sa famille dans un lieu public.

«Mon papa apprend le français à des élèves comme nous et ma maman travaille dans un bureau.» Ajouta-il avec une certaine simplicité. A l'évocation de sa mère, Ryann eut une pensée à son sujet la mine un peu plus triste qu'auparavant.

*Dommage, que maman n'ait pas pu être là aujourd'hui*

Ensuite, il poursuivit en questionnant à son tour la fillette.

«Et toi? Tu habites où et qu'est-ce que font tes parent?»

Pendant, qu'il interrogeait Sarah, un autre enfant passa à proximité des deux enfants en courant ce qui surpris Ryann le faisant un brin sursauter.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Candwell
Première année
Sarah Candwell


Messages : 51
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Maison: Gryffondor
Fonction: Elève
Matière préférée:

Chapitre 1: Première rencontre (1997) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1: Première rencontre (1997)   Chapitre 1: Première rencontre (1997) Icon_minitimeSam 5 Jan - 11:49

Ryann s'assit lui aussi par terre en face d'elle et posa son cartable à côté de lui. Puis il répondit à ses deux questions. La fillette était heureuse de s'être fait un ami dès le premier jour même si il fallait qu'elle fasse attention à ce qu'elle dit. Il ne fallait pas qu'elle lui révèle quoi que se soit sur le monde des sorciers. C'était interdit. Alors que justement elle pensait à cela, le petit garçon lui demanda où elle habitait et ce que faisait ses parents. A ce moment là, elle sentit Simba s'agiter dans sa poche.

*Fait attention à ce que tu vas lui répondre surtout*

La fillette lui répondit tout de go. Il ne fallait surtout pas qu'elle hésite.

"J'habite dans la banlieue nord de Londres. Mon papa voyage beaucoup. Il n'est pas souvent à la maison. C'est mon oncle qui me garde quand il n'est pas là. Il a un magasin à Londres. Ma maman a disparut il y a un an."

A cette pensée, une larme perla sur la joue de la petite fille. Sa mère lui manquait énormément. Mais la sonnerie salvatrice sonna le rentrée en classe. Sarah se releva. Affichant un petit sourire à Ryann, elle lui dit:

"Allez viens, c'est l'heure de rentrer en classe."

Elle attrapa la main du jeune garçon et l'entraina vers le rang des CP.
Revenir en haut Aller en bas
Ryann Keane
Première année
Ryann Keane


Messages : 19
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Maison: Poufsouffle
Fonction: Elève
Matière préférée:

Chapitre 1: Première rencontre (1997) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1: Première rencontre (1997)   Chapitre 1: Première rencontre (1997) Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:45

Ryann écouta les réponses apportées par Sarah. Il apprit qu'elle habitait le nord de Londres mais aussi que son père voyageait beaucoup dans le cadre de son travail l'éloignant souvent de sa fille.
Il apprit également que les absences répétées du père de la jeune fille amenaient son oncle, propriétaire d'une boutique sur Londres, à prendre soin d'elle au cours des voyages du parent de la fillette dans la mesure où sa mère ne pouvait suppléer étant donné qu'elle avait disparue un an auparavant.
D'ailleurs, à l'évocation de sa mère, une larme roula sur la joue de Sarah ce que remarqua Ryann et fit naître en lui une pensée compatissante.


*Sa mère doit lui manquer, c'est triste... *

A peine cette pensée émise que la sonnerie indiquant la rentrée en classe se fit entendre, Sarah se releva affichant un sourire au jeune garçon puis l'invitant à la suivre vu qu'il était l'heure de rentrer avec les autres élèves.
Ryann emboîta le pas à la fillette tout en ajoutant ceci avec un léger sourire:


«Je te suis Sarah, allons-y!»

Ainsi, les deux enfants rejoignirent leurs rangs puis leurs classes en suivant les indications des enseignants qui effectuaient le rappel en énonçant à voix haute les sections afin de donner des repères à chaque enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 1: Première rencontre (1997) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1: Première rencontre (1997)   Chapitre 1: Première rencontre (1997) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 1: Première rencontre (1997)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1 : Jeux d'enfants (1997)
» Chapitre 1/ Retrouvailles (1995)
» Chapitre 4 / Explications (1996)
» Chapitre 2 / Discussion au coin du feu (1995)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts' Tomorrow :: Petites confidences entre amis :: Tranches de vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser