Hogwarts' Tomorrow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hogwarts' Tomorrow

Hogwarts' rebirth
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une discussion au Chaudron Baveur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sarah Candwell
Première année
Sarah Candwell


Messages : 51
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Maison: Gryffondor
Fonction: Elève
Matière préférée:

Une discussion au Chaudron Baveur Empty
MessageSujet: Une discussion au Chaudron Baveur   Une discussion au Chaudron Baveur Icon_minitimeMer 13 Fév - 2:40

Sarah finit par arriver derrière Ryan au Chaudron Baveur. La fillette sortit très rapidement de la cheminée. Elle était couverte de suie. La cheminée du Chaudron Baveur avait bien besoin d'un bon ramonage. La petite vélane se releva et déposa son daemon par terre pour essayer de se lever un peu de suie. Elle aida Ryan à se lever et lui expliqua où il se trouvait:

"On est au Chaudron Baveur. C'est un endroit où beaucoup de sorcier se réunisse et on peut accéder au Chemin de Traverse par là aussi. Le tenancier est vraiment sympa tu verras. Viens on va s'installer à une table. Mr MacAdam ne devrait pas tarder."

La fillette attrapa la main du jeune irlandais et l'entraina vers une table vide où ils s'installèrent. Sarah était venue plusieurs fois ici que ce soit avec son oncle ou son père. Après elle montrerait le Chemin de Traverse à Ryann et ils iraient voir Seamus. La petite fille espérait qu'ils pourraient l'aider au magasin. Malgré tout l'inquiétude était toujours présente chez la petite anglaise. Les seules fois où son père avait été aussi longtemps absent c'était pendant le retour du Seigneur des Ténèbres. Et à cause de ça, elle avait perdu sa mère. La petite vélane se tourna vers la cheminée et regarda si Adam allait arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Adam McAdam
Professeur d'étude des moldus
Adam McAdam


Messages : 72
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Maison: Poufsouffle
Fonction: Professeur
Matière préférée: Etude des moldus / Sortilèges

Une discussion au Chaudron Baveur Empty
MessageSujet: Re: Une discussion au Chaudron Baveur   Une discussion au Chaudron Baveur Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:54

Adam glissa dans à l'intérieur du chaudron baveur par le truchement de la cheminée et de ses flammes vertes. Un fois entré, il chercha du regard les deux enfants en poussant un soupir.

Bonjour tout le monde !

Bon... il n'y avait quasiment personne. Tant pis ! Il repera les deux enfants déjà à une table et s'approcha de celle-ci en s'époussetant. Il affichait un large sourire, et une fois arrivé à la table, resta debout et, en regardant les enfants, dit :

C'est ma tournée, vous buvez quoi ?

Il continuait d'afficher son sourire en attendant la réponse des enfants. Après tout, ils étaient dans un bar, il fallait consomer, ou Tom ne serait pas content.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Candwell
Première année
Sarah Candwell


Messages : 51
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Maison: Gryffondor
Fonction: Elève
Matière préférée:

Une discussion au Chaudron Baveur Empty
MessageSujet: Re: Une discussion au Chaudron Baveur   Une discussion au Chaudron Baveur Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:51

Quelques minutes plus tard, Adam arriva à son tour et rejoignit les deux enfants. Après s'être assis, il leur demanda ce qu'ils voulaient boire. Ryann ne connaissait rien au monde des sorciers et Sarah voulait lui faire gouter le jus de citrouille. La petite fille répondit à l'homme:

"On va prendre deux jus de citrouille."

Puis elle s'adressa au jeune irlandais:

"Tu verras, c'est vraiment bon le jus de citrouille."

Puis elle reporta son attention sur l'adulte qui les accompagnait. Il était temps qu'il lui dise la vérité sur ce qui se passait au Ministère de la Magie. Elle voulait absolument savoir pourquoi son père n'était toujours pas rentré à la maison.

"Monsieur McAdam, vous allez enfin me dire ce qu'il se passe au Ministère de la Magie et pourquoi on ne peut pas aller au Bureau des Aurors."

Simba sauta sur la table. Il avait gardé sa forme de furet. Il l'a trouvait plus pratique pour rester dans le bar. Il se plaça à côté de sa maitresse et attendit lui aussi la réponse d'Adam. L'homme pouvait voir que les yeux de la fillette étaient déterminés. Elle voulait savoir. Et elle saurait. Mais elle espérait vraiment que ce n'était pas grave, que ce qu'elle avait vécue lors du retour du Seigneur des Ténèbres ne recommencerait pas. Elle ne voulait pas perdre son père.
Revenir en haut Aller en bas
Adam McAdam
Professeur d'étude des moldus
Adam McAdam


Messages : 72
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Maison: Poufsouffle
Fonction: Professeur
Matière préférée: Etude des moldus / Sortilèges

Une discussion au Chaudron Baveur Empty
MessageSujet: Re: Une discussion au Chaudron Baveur   Une discussion au Chaudron Baveur Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:58

Adam regardait les enfants en souriant. A peine la petite fille eut-elle arlé du jus de citrouille qu'il se dirigea vers le bar. Il entendit la question dans son dos. Il regarda Tom. Et, avec un grand sourire lui dit.

Salut Tom ! Hey... je quitte le ministère, et je suis pris là où je voulais donc pour fêter ça j'offre une tournée. Pour les rares péquins qui sont dans le coin. Tu me mets deux jus de citrouille et un bon Whiskey, frais, sec et sans glaçons ! Alors quoi de neuf ici ?

Il adressa un charmant sourire à Tom. L'homme hurla :

Tournée générale !

Puis il commença à servir les jus de citrouille et le whiskey.

Bof... tu sais... je vieillis, j'pensais embaucher un barman pour me remplacer... parce que bon... c'est pas tout ça mais je commence à avoir des rhumatisme. Tiens v'là tes boissons ! Laisses un peu de ferraille pour la tournée.

Merci Tom

Adam laissa quelques pièces et s'en alla, les verres se soulevèrent et le suivirent. S'il n'était pas très connu dans le monde des sorciers, il l'était au ministère, à Poudlard et au chaudron baveur pour les habitués. Cela lui suffisait amplement. Après tout il n'était pas une star, juste un excentrique. Il se dirigea vers la table, et chaque verre trouva sa place, ceux de jus de citrouille devant les enfants, celui d'alcool dans sa main. Il s'assit en buavant une gorgée du liquide ambre sombre.

Bon ! Désolé de vous avoir fait attendre ! Donc Sarah écoutes, si tu ne peux accéder au quartiers des aurors, c'est parce que ton père n'y est pas tout simplement, il a été envoyé en mission !

Adam sourit à la petite fille en levant un peu son verre. Il en but une autre gorgée, il aurait sûrement besoin du verre entier voire plus pour tout dire tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Candwell
Première année
Sarah Candwell


Messages : 51
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Maison: Gryffondor
Fonction: Elève
Matière préférée:

Une discussion au Chaudron Baveur Empty
MessageSujet: Re: Une discussion au Chaudron Baveur   Une discussion au Chaudron Baveur Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:42

Adam paya une tournée générale pour tout le monde. C'est ainsi que la fillette apprit qu'il quittait le Ministère de la Magie. Est ce que cela avait un rapport avec la lettre qu'un hibou lui avait apporté quelques minutes auparavant ? Elle n'en savait rien et ce n'était pas son principal soucis pour le moment. Le sorcier revint quelques minutes plus tard avec les boissons. Il s'excusa pour les avoir fait attendre et commença à parler. Sarah écouta avec attention ce qu'il allait lui dire. La nouvelle lui tomba dessus comme un marteau.

*Non, c'est pas possible. Papa me dit toujours quand il part en mission. Et pourquoi maintenant ? Pourquoi il nous a rien dit ?*

Sentant la frustration de sa maitresse, Simba alla se blottir dans les bras de la petite fille et frotta son museau contre sa joue afin de la tranquilliser. A cette nouvelle, les yeux de la petite anglaise se firent plus triste. Dans cinq jours c'était son anniversaire et un grand jour aussi car elle allait recevoir sa lettre pour rejoindre Ascadia et la fillette savait que son père ne serait jamais de retour. Elle plongea ses yeux gris dans le regard de l'homme assit en face d'elle:

"Il est partit où ? Et c'est quoi cette mission ? D'habitude, papa nous le dis toujours quand il part en mission. Pourquoi il nous a pas avertit cette fois ? Vous savez quand il rentrera ?"

Après avoir dit cela, la petite fille prit son verre et but un peu de jus de citrouille. Elle se demandait comment allait réagir son oncle quand il l'apprendrait. Anxieuse, elle attendit la réponse d'Adam. L'inquiètude de la jeune anglaise s'entendait dans le ton de sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
Adam McAdam
Professeur d'étude des moldus
Adam McAdam


Messages : 72
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Maison: Poufsouffle
Fonction: Professeur
Matière préférée: Etude des moldus / Sortilèges

Une discussion au Chaudron Baveur Empty
MessageSujet: Re: Une discussion au Chaudron Baveur   Une discussion au Chaudron Baveur Icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:07

Adam regarda la petite fille. Elle était vraiment inquiète pour son père. Comme un peu tout le monde au ministère en fait. Forcément me direz-vous... Adam vida son verre. Cul sec. Le verre claqua sur la table quand il le posa. Il sourit à la petite fille.

Il est partit où ? Je ne sais pas. C'est quoi ? Je ne sais pas. Après tout je ne suis qu'oubliator, pas auror ou ministre de la magie. Pourquoi il ne vous a rien dit... je sais encore moins je ne le connaissais pas bien. Il devait rentrer il y a deux jours. Comme le ministère n'a aucune nouvelles, il est porté disparu, et surtout. Surtout tout le quartier des aurors est en état d'alerte. Comme d'habitude ça s'agîte, mais ça ne fait pas grand choses...

Adam ne souriait plus, il regardait son verre vide en le carressant d'un index songeur. Il ne connaissait que peu Candwell. Il avait travaillé avec les aurors, certes mais pas avec lui. En tous cas la fille avaient certains de ses traits. Ca y est elle était peut-être orpheline, il n'en savait rien. Il ne voyait pas trop comment faire quoi dire.

Désolé. je ne peux pas faire grand chose non plus. Je n'ai aucune influence. A la limite je peux te faire oublier. Mais ça n'aurait aucun intérêt pour toi...

Il ne savait qu'à moitié ce qu'elle pouvait ressentir. Lui, ses parents n'étaient pas morts. Il l'avaient abandonné pour sa différence. Il était plus que les autres et à leurs yeux il n'était qu'un monstre. Il ne les avait jamais pas revu depuis si longtemps... une petite soeur ? Elle avait dû grandir, mais l'autre jour, elle n'était même pas là. Peut-être qu'elle ressemblait un peu à Sarah... elle devait à peu près avoir son âge. Il sourit. Un sourire blasé. Au pire il raconterait son expérience. En attendant...

Tom ! Un autre !

Adam... si tu bois trop...

Tut ! Chut ! Je suis plus rien qu'un mec qui n'a pas à être respectable et est en vacances pendant un mois ! J'ai bien le droit et le besoin d'un eu d'ivresse aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Candwell
Première année
Sarah Candwell


Messages : 51
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Maison: Gryffondor
Fonction: Elève
Matière préférée:

Une discussion au Chaudron Baveur Empty
MessageSujet: Re: Une discussion au Chaudron Baveur   Une discussion au Chaudron Baveur Icon_minitimeVen 15 Fév - 1:16

Adam vida son verre d'un coup et reprit. Et l'une des plus grandes peur de Sarah venait de se réaliser. A l'annonce de l'oubliator, la petite fille pâlit. Ainsi cela recommençait. Les larmes commençait à rouler sur les joues de la fillette. Simba se blottit encore plus contre sa maitresse mais lui aussi était affecté par la nouvelle. La petite vélane n'arrivait pas à le croire. C'était un cauchemar. Elle allait se réveiller et son père serait près d'elle. Tout son monde s'effondrait. Pourquoi il avait fallu qu'il disparaisse lui aussi. Plus rien n'existait autour d'elle. Sarah en oublia même la présence de Ryann. Les paroles de Adam tournaient sans cesse dans sa tête. En pleurs la petite anglaise répondit:

"Non, c'est pas possible. Il peut pas avoir disparu. C'est pas possible. Je veux pas le croire. Il peut pas m'avoir laisser toute seule."

La petite fille se leva mais sous le choc de l'émotion subit, elle vacilla et dû se rattraper au bord de la table. Simba avait sauté à terre lorsqu'elle s'était levé. les yeux remplit de tristesse et la voix chevrotante, la petite vélane regarda l'homme qui venait de lui annoncer la mauvaise nouvelle et reprit:

"Je veux aller voir mon oncle sur le chemin de traverse. Je ne veux plus rester là."

La fillette fit quelques pas vers l'endroit qui permettait d'accéder au chemin de traverse. Elle regarda Tom et demanda toujours avec cette tristesse déchirante dans la voix:

"Tom, vous pouvez m'ouvrir le passage qui mène au chemin de traverse s'il vous plait."

Encore sous le choc, la petite vélane tremblait comme une feuille. Là, elle n'avait qu'une idée en tête. Aller voir son oncle à son magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Adam McAdam
Professeur d'étude des moldus
Adam McAdam


Messages : 72
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Maison: Poufsouffle
Fonction: Professeur
Matière préférée: Etude des moldus / Sortilèges

Une discussion au Chaudron Baveur Empty
MessageSujet: Re: Une discussion au Chaudron Baveur   Une discussion au Chaudron Baveur Icon_minitimeVen 15 Fév - 1:51

Adam regarda la petite fondre alors que Tom lui amenait son deuxième Whiskey. Il le sirota tranquillement. gorgées par gorgées. Mais rapidement. A la moitié de son verre. Il darda son oeil sur Sarah.

Te plains pas... toi, au moins il ne t'as pas abandonné...

Il vida son verre. Quel exemple il faisait... Enfin, il n'était pas encore professeur. Il verrait plus tard pour ça. Pour l'instant il était un démissionaire qu'on avait prit pour une nounou. Et ça le saoulait. Donc tant qu'à avoir le mal de tête, autant avoir l'ivresse. Il vida la deuxième moitié de son verre et se leva en posant une autre pièce dans la main de Tom. Avec un sourire soulagé, il s'adressa à lui.

Tom, mon pote. J't'aime bien et j'reviendrais boire ici ! En attendant, guides les gosses sur le chemin qui traverse, moi j'commence à être de travers, je serais mieux accompagné de femmes plus matures ! Puis... j'suis pas doué avec les gosses...

Adam sortit du bar par la voie moldue normale. Une odeur de whiskey l'entourant un peu. Tom poussa un long soupir puis

Bon allez mam'zelle, ptit m'sieur ! J'vous ouvre la voie. Suivez-moué.

Puis il se dirigea à l'emplacement du mur qui, si l'on le touchait comme il faut, ouvrait la voie vers le chemin de traverse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une discussion au Chaudron Baveur Empty
MessageSujet: Re: Une discussion au Chaudron Baveur   Une discussion au Chaudron Baveur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une discussion au Chaudron Baveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion hautement importante
» Chapitre 2 / Discussion au coin du feu (1995)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts' Tomorrow :: Voyages :: Grande Bretagne :: Angleterre :: Londres :: Le chemin de traverse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser