Hogwarts' Tomorrow

Hogwarts' rebirth
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Chapitre un : l'Amitié (2e année, Ascadia)

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyle Appleby
Sixième année
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 32
Localisation : Cornouailles / Poudlard

Feuille de personnage
Maison: Gryffondor
Fonction: Elève
Matière préférée: Astronomie

MessageSujet: Chapitre un : l'Amitié (2e année, Ascadia)   Ven 29 Fév - 4:30

Voilà plus d'un an (un an, vous vous rendez compte combien c'est long? Plus d'un douzième de sa courte vie quoi!) que Kyle était admis dans la prestigieuse école de sorcellerie anglaise. Pour prestigieuse, on passera... Entre les corridors enrhumant, les décors tristounets (rehaussés, heureusement, par des tableaux malheureusement sans humour) et des constants risques de se faire envahir par Lord Voldemort... vous-saviez-qui! Sans compter les nouveaux profs, selon les aînés Appleby, bien trop sadiques. Des frères et soeurs, apparement. Tout le monde semblait constamment angoissé et sur ses gardes.
L'année suivante, déménagés à Ascadia, les élèves avaient mis un certain temps à reprendre leurs repères. Le climat changeait beaucoup plus rapidement encore qu'à Poudlard, et il était évident que l'école avait été montée en vitesse comme suppléante à Poudlard : il manquait d'organisation, et pour qu'un jeune homme de 12 ans désorganisé comme Kyle Appleby l'était le remarque... Je ne vous fait pas dire.

Donc, disais-je, il y avait plus d'un an que Kyle observait les étudiants de son année avec une attention limitée, préférant flâner ou faire des bêtises avec ses aînés. Charmant non? Or, dans une lettre fort sympathique, papa Appleby avait fait comprendre au cadet qu'il lui faudrait avant longtemps cesser d'enquiquiner ses frères par sa présence et se faire des amis propres à lui seul. Il s'était donc mis en tête de se trouver un ou deux amis potentiel, sachant qu'il n'aurait droit qu'à un seul avertissement, avec son père...

Il se décida finalement à aller voir le premier nom sur sa liste d'éventuels candidats : un dénommé Caleb Mortician. La maison? Il n'en avait que faire. Il le suivit donc dans le hall, à la fin d'un repas et s'adressa à lui d'un ton détaché :


-Mortician, tu devrais attacher ton lacet.

Mauvaise entrée en situation? ERREUR! Il s'agissait en fait du premier test d'une série de quelques-uns, qui avait pour but de finaliser l'évaluation du candidat numéro 1. Ne restait qu'à espérer que Caleb ne se débrouille pas comme un troll, ou du moins que tous les candidats ne soient pas trolls.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gilvert.deviantart.com
Caleb Mortician
Nouvel arrivant
avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 33

Feuille de personnage
Maison: Serpentard
Fonction: Elève
Matière préférée: Divination, Défenses Contre les Forces du Mal

MessageSujet: Re: Chapitre un : l'Amitié (2e année, Ascadia)   Sam 1 Mar - 16:37

Poudlard, Poudlard, Poudlard. Y'avait mieux, cela était certain. Le jeune homme qui ronchonnait assis à la table de sa Maison ne faisait pas exception ...

Solitaire, en cela que ça allait durer tout au long de sa scolarité à lécole Anglaise, le dénommé Caleb à l'air revêche et taciturne, n'avait dans l'idée que d'étudier ce qui traînait et ce qui pourrait lui convenir dans le Château : pas grand chose à son humble avis.
De temps en temps, et ce toujours attablé devant son assiette à peine touchée, le jeune homme entendait quelques bribes de conversations, si triviales à son goût. Ses aînés parlaient de cours, c'est dire comme cela enchantait Caleb Mortician qui avait un niveau convenable et ce sans faire aucun efforts. Mais étant le dernier descendant d'une famille aux us et coutumes bien ancrées, il se devait d'avoir des notes excellentes aux ASPIC et aux BUSE. Mais ce n'est pas pour tout de suite.
Loin de là, l'idée de faire son rabat-joie, le seul moment agréable de la journée venait d'arriver : se restaurer. Mais comme toujours, il ne touchait pratiquement à rien et restait froid dans son attitude, ne laissant s'approcher pas même un camarade de Maison.

Et si seulement Eneas était présent ...

Mais ce dernier n'était pas là et pour cause. Il était mort seulement l'année dernière dans des circonstances tûes par son paternel, reparti en vadrouille ... Une mère folle internée à Sainte-Mangouste pour un chagrin qui ne tarira jamais ...
C'était mal barré pour faire des accointances au sein de Poudlard, déjà que sa Maisonnée, il n'en supporte pas un tiers, alors les autres.
Le regard bleuté accuse un autre jeune homme à la table des Rouges et Or, Blason ennemi déraisonné de sa Maison peuplée de Vipères qui n'attendent qu'un seul et même moment pour planter leurs crochets vénimeux dans un cou innocent ...
Ne recherchant point l'Amitié et il sait pertinemment qu'Elle ne viendra jamais jusqu'à lui, et là encore on devrait lui donner un coup de pouce parce que le Sorcier n'est pas du tout à l'aise avec les autres, Caleb en a fini avec ces discussions stupides et une nourriture offensante préparée par des Elfes de Maison, il décide donc de se lever ...
Rejoindre sa Salle Commune et être tranquille ...

Et non apparemment. C'est toujours comme ceci de toute manière.

Une voix qui l'interpelle au détour du Hall, alors que le jeune Mortician posait le pied sur la première marche du grand escalier. Bouse ! Appleby ... Sans même se retourner, et ce mains gantées de cuir noir dans les poches, Caleb entreprit de lui répondre ...
Avec une voix dont il tentait de garder un ton neutre alors que le regard bleuté ne disait rien qui vaille ... Assurément pas.


- Appleby ... Tu devrais la boucler. C'est un conseil. Fit le jeune homme en montant quelques marches déjà. Mais quelque chose le stoppa dans sa progression. Se retournant petit à petit, il lui fit enfin face ...

Un étrange sourire vint illuminer son faciès mâtifié. Les bras croisés contre son torse, il scrutait le dit Kyle Appleby, avec son regard océan, plus qu'inquisiteur ...


- Sérieux. Qu'est-ce que tu me veux Appleby ? J'en deviens presque trop curieux.

[Edit : Change de couleur d'écriture pour la description. Le "darkslategray" rend la lecture difficile.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyle Appleby
Sixième année
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 32
Localisation : Cornouailles / Poudlard

Feuille de personnage
Maison: Gryffondor
Fonction: Elève
Matière préférée: Astronomie

MessageSujet: Re: Chapitre un : l'Amitié (2e année, Ascadia)   Mar 4 Mar - 6:08

-Sérieux? Mais je l'étais déjà.

Il s'approcha de l'escalier, mais ne monta pas et contourna plutôt la rampe pour se trouver vis-à-vis son alter ego, les pieds de ce dernier à la hauteur de son estomac.

-Si tu veux, je les attache tout de suite.

Il se pencha aussitôt pour entamer son travail. À n'importe qui d'autre, en une occasion différente, il aurait probablement joué un tour et décidé de faire un noeud indénouable, les quatres bouts de lacets ensemble, autour d'un poteau de la rampe. Mais ce ne fut pas le cas. Il fit de belles boucles, bien sagement.

"Tu sais que tu m'étonnes là?"

Il ne porta même pas attention au commentaire de son familier, qui avait pris l'apparence d'un chat persan. Il releva la tête vers l'écossais et demanda, innocemment :

-Alors, je l'ai assez bien bouclé à ton goût?

Ensuite il prit un air sérieux et regarda celui qui lui avait posé une question trop pertinente au goût du jeune lion. On oublie les tests stupides, Mortician nous ouvre la porte toute grande. L'air toujours aussi sérieux, il reprit :

-Je me suis toujours demandé quelque chose. J'espère juste ne pas trop t'insulter...

Trop étant la quantité nécessaire pour ne pas avoir de réponse, Kyle se doutait bien qu'il n'insulterait pas trop Caleb par sa question. Par ses gestes par contre, il n'en était aucunement certain... Tout en parlant, il avait posé ses mains sur la marche devant lui et semblait les regarder, mais en réalité ses yeux étaient fermés. Lorsqu'il les rouvrit, il termina sa question, tout en montrant ses mains, désormais couvertes de cicatrices (ce à quoi elles risquaient de ressembler dans vingt ans) :

-... Pourquoi tu portes toujours des gants? Tu caches des cicatrices?

Il eut néanmoins un sourire, qui soulignait que la manifestation "physiologique" de sa question n'était qu'une farce de gamin. L'air supérieur, inébranlable, agacé, etc. de Caleb plaisait bien à Kyle qui commençait à trouver que ce n'était qu'une sympathique muraille. Les mains engourdies, il leur redonna leur apparence originale, à peine marquées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gilvert.deviantart.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chapitre un : l'Amitié (2e année, Ascadia)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre un : l'Amitié (2e année, Ascadia)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucy Weasley [ACCEPTEE] ~> Poufsouffle (5e année)
» L'amitié n'a pas de prix...(PV : Petit Lagon)
» Haiti des années 60-70-80: Le pays était-il mieux sous Papa et Baby Doc ?
» Chapitre 5: La guerre est une horreur [Event]
» Bonne Année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts' Tomorrow :: Petites confidences entre amis :: Tranches de vie-
Sauter vers: